jeudi 4 avril 2019

Bilan du mois #mars 2019

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd'hui pour le bilan du mois de mars.

Je ne sais pas vous, mais cette année, le printemps m'a mise en joie. C'est le premier que l'on passe dans la maison et on a pu admirer des fleurs poussées alors qu'on ne savait même pas qu'elles étaient là : jonquilles, tulipes .... C'est joli !

Côté livre, j'ai pu lire pour la première fois de l'année sur ma terrasse avec un soleil qui chauffait agréablement. Et puis j'ai craqué. Ma PAL a passé le cap fatidique des 100 livres. Et, par conséquent, ça me laisse plein de choix de lectures pour le mois d'avril !

Les livres lus (un clic sur l'image pour acceder à la chronique)


Je commence de manière chronologique avec :

 

Shikanoko T3&4 : L'empereur invisible et L'héritier de l'arc en ciel de Lian Hearn. J'ai pris plaisir à me plonger une dernière fois dans cette saga. L'ambiance me laisse toujours une sensation de zénitude que je suis bien triste d'avoir quitté. 


J'ai ensuite continué mon exploration des genres que je lis peu avec un classique : Orgueil & Préjugés de Jane Austen et illustré par Margaux Mottin. Et malgré un début un peu difficile, j'ai beaucoup aimé ma lecture.

 

J'ai également enchainé les tomes 2 dans des Paris uchronique avec Le Paris des Merveilles T2 : L'elixir d'oubli de Pierre Pevel qui m'a encore plus fait aimé cette saga féerique et Les mystères de Larispem T2: Les jeux du siècle de Lucie Pierrat-Pajot qui a été un coup de coeur !

  

Côté graphique, j'ai repris ma découverte des comics avec Monstress T1&2 de Marjorie Liu et Sana Takeda qui malgré la noiceur du récit m'a donné envie d'en savoir plus. Et j'ai enfin lu Culottées T1 de Peneloppe Bagieu qui m'a fait découvrir avec beaucoup de plaisir des destins de femmes extraordinaires mais hélas trop méconnus.

Mon bookhaul : 


Voici l'image du "délit" de ce mois ci. Et dire que j'avais réussi à être à peu près raisonnable les deux premiers mois de 2019. On dirait bien que c'est fichu pour le mois de mars xD

   

Première razzia en librairie avec Beasters T1&2 de Paru Itagaki, Monstress T3 : Erreur Fatale de Marjorie Liu et Sana Takeda et Trois amis T1 : Le preux chevalier de Loretta Chase.

    

Deuxième razzia, cette fois ci dans une bouquinerie très bien fournie avec La bibliothèque des coeurs cabossées de Katarina Bivald, Eon T1 : Eon et le douxième dragon d'Alison Goodman, Passé imparfait de Julian Fellowes, Les dieux du tango de Caroline de Roberts et Les Wilde T1 : La coqueluche de ces dames d'Eloisa James.

 

Avec le swap Poisson d'avril, je vais pouvoir découvrir Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier et La perle et la coquille de Nadia Hashimi.

   

Et enfin dernière razzia en ville avec Songe à la douceur de Clementine Beauvais, Les soeurs Carmines T2 : Belle de gris d'Ariel Holzl, Les mystères de Larispem T3 : L'elixir ultime de Lucie Pierrat-Pajot et Rue Katalin de Magda Szabo. 

Ouf !

Le bilan : 

Ce mois ci, il y a eu 7 sorties de la PAL pour 15 entrées.... pour arriver à une PAL de 101 livres. Ca fait mal de voir un nombre à 3 chiffres. L'espace attribué à ma PAL semble de plus en plus petit, mais ce n'est pas grave.

Côté saga pour l'année 2019: 

Saga commencé ce mois ci : 1
Saga fini ce mois ci : 1
Saga à jour : 7
Saga en cours : 40

Et vous, comment s'est passé votre mois de mars ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire