samedi 1 septembre 2018

Bilan #août2018

Le mois d'août se finit. Cela encore été un mois que je n'ai pas vu passé et où j'ai passé d'excellents moments le nez dans mes livres. Il est donc temps de faire un bilan de ce que j'ai lu, acheté et été voir sur les écrans de cinéma ou dans une salle de concert. 

Mes Lectures (un clic sur l'image pour accéder à la chronique)


 7 livres sont sortis de ma PAL ce mois ci, 3 graphiques et 4 romans (dont deux petites briques). Je suis plutôt fière de moi.


  
J'ai eu une lecture mitigée de ces deux livres malgré leurs indéniables qualités. Pour les Nymphéas noirs de Michel Bussi (que je voulais lire depuis super longtemps), la narration m'a complétement emballée et surprise, peut être au détriment des personnages. Quant à American Gods de Neil Gaiman, ce livre est une sorte d'ovni qui n'est pas des plus accessibles et peu en laisser beaucoup sur la touche (surtout le début) malgré les qualités de conteur excellentes de l'auteur.


J'avais une envie de fantasy ce mois ci, je me suis donc lancer dans une énième saga (il faudrait que j'en finisse d'ailleurs...) la saga des Quatres Elements T1 : Les Messagers des Vents de Clelie Avit. J'ai passé un très bon moment dans cet univers au potentil énorme et très bien décrit. J'ai hâte de voir les personnages évoluer.


Ma meilleure lecture de ce mois ci (et de loin) est Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi qui m'a fait passé par toutes les émotions et que j'ai dévoré comme une gourmandise ! 

     

Du côté des bulles, j'ai terminé la saga des Campbell avec le cinquième et dernier tome Les trois malediction. C'est avec un peu de tristesse que je quitte cette famille de pirates très attachante que j'ai adoré suivre. Et puis, j'ai pris grand plaisir à continuer mon voyage au Japon du XIXème siècle avec Isabella Bird, Femme exploratrice. 


Mon Bookhaul

Comme d'habitude ma pile d'entrée de PAL est beaucoup plus haute que celle des sorties. Mais ce n'est pas gave. Un jour j'arriverais à me restreindre... un jour. 


Mon seul achat neuf est pour Animas T1 : L'héritier de CR Grey dont je n'ai vu que de bons avis et qui me fait terriblement envie. 


En continuant l'exploration des alentours de ma nouvelle maison, j'ai eu le plaisir de trouver une petite librairie que j'adore déjà, toute petite, très chaleureuse et qui vendent du neuf et de l'occasion. Le rêve ! J'en ai profité pour craquer allègrement avec Six Of Crows T1 de Leigh Bardugo (qui a fait beaucoup de bruits sur la blogo et qui me faisait très envie) et les trois tomes de la trilogie des Gèmes : Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Emeraude de Kerstin Gier (trilogie qui me faisait aussi de l'oeil depuis longtemps).

  
Trouvés également en occasion mais dans une bouquinerie que je connais depuis longtemps, j'ai acheté La Quête d'Ewilan T1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero dans l'optique de faire une relecture de cette saga (que je n'ai jamais possédé, qu'on m'a toujours prêté, alors que je l'adore !!). Le dernier Royaume T1 : Les cendres d'Auranos de Morgan Rhodes, titre qui m'intrigait depuis longtemps et Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan, dont j'avais beaucoup aimé le premier tome, ont également rejoint ma PAL. 


Avec la saison des vide-greniers et des brocantes j'ai trouvé la Part des Flammes de Gaëlle Nohant pour vraiment pas cher et je suis bien contente de l'avoir trouvé !

   

Et enfin avec le swap Histoire que j'ai fait ce mois ci, j'ai reçu trois livres intrigants : La Quinconce : L'héritage de John Huffan de Charles Palliser, Le livre de Dina T1 : Les limons vides de Herbjorg Wassmo et Marie et Bronia : le pacte des soeurs de Natacha Henry. 


12 entrées pour 7 sorties, ça va être dur de compenser ça.... mais c'est pas grâve je suis vraiment ravie de mes acquisitions, surtout pour les prix auxquels je les ai eus (vive l'occasion !)

Et autrement ...


Pour la deuxième fois, j'ai été voir le génialissime groupe Imagine Dragons en concert ! C'est de l'énergie en barre ce groupe, surtout en concert. Mieux que de la vitamine C et de la caféine en intraveineuse. J'ai eu beaucoup de mal à redescendre dans les jours qui ont suivi le concert et leur musique tourne en boucle depuis. 


Et dans un autre genre, et en fan de dessins animés que je suis, on est allé voir en famille Hotel Transylvanie 3 que j'ai beaucoup aimé. Il y a de très bonnes trouvailles et cela fait longtemps que je n'avait pas eu un tel fou rire devant un film ! 

Et vous ce mois d'août comment s'est-il passé ? Prêt pour septembre ?



1 commentaire: