samedi 2 mars 2019

Bilan du mois #fevrier 2019

Bonjour tout le monde, on se retrouve en ce début du mois de mars pour faire le bilan du mois de fevrier écoulé. 

J'avoue qu'après les mois d'hiver, qui ont été riche aux mauvaises émotions, je suis bien contente de voir arriver le printemps, la verdure et le soleil. La dessus le mois de fevrier a été plus que généreux et ça a fait du bien pour recharger les batteries. Le mois de mars s'annonce aussi très riche mais ça on verra une fois qu'il sera fini.

 Et sinon niveau livres qu'en est-il ? Eh bien, j'avoue être plutôt fière de moi niveau rythme de lecture et niveau achat. Pour le moment j'arrive à tenir ma bonne résolution de sortir autant (voir plus) de livres de ma PAL que j'ai d'entrées. J'étais à 95 livres dans ma PAL début du mois, j'en suis à 93 à la fin du mois. Petit challenge réussi pour moi. Et puis deuxième challenge, j'ai réussi à finir une saga et à aller vers un genre dont je n'ai pas du tout l'habitude (l'autobiographie) et j'ai adoré ça ! Je compte bien continuer mon exploration de ce genre (et d'autres) dans les mois à venir.

Bon si vous êtes toujours là après ce petit pavé, on va commencer :D

Les livres lus (un clic sur l'image pour accéder à ma chronique)


 Je commence en douceur ce bilan avec les livres qui ont été agréables à lire mais dont quelques points m'ont empêchés de les aprécier plus.

  

Pour Animas T2 : Le vrai roi de CR Grey c'est la facilité du récit qui m'a embêté alors que j'avais trouvé que le premier tome, justement, ne tombait pas dans ce piège là. Cependant, l'univers est toujours top et je lirais avec grand plaisir la suite. Du côté manga, Bride Stories T1&2 de Kaoru Mori m'a déconcerté parce que je ne m'attendais pas un manga autant "tranche de vie" mais les dessins sont superbes, les personnages attachants et je continuerais la série sans hésitation.

 

Ensuite, niveau excellentes lectures, j'ai dévoré et adoré Les soeurs Carmine T1 : Le complot des corbeaux d'Ariel Holzl que j'ai trouvé très drôle et grinçant avec des personnages loufoques et un univers très Burtonesque. Et j'ai terminé La trilogie des gemmes avec le tome 3 Vert Emeraude de Kerstin Gier. Je suis à la fois heureuse d'avoir passé encore du très bon temps avec Gwendolyne et cie mais je suis triste qu'il y en ai pas plus derrière. 

  

Et enfin ce mois ci j'ai eu la chance d'enchaîner une lecture coup de poing avec Une éducation de Tara Westover que j'ai trouvé inspirant et magnifique et, dans un autre genre, un presque coup de coeur avec Le Paris des Merveilles T1 : Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel qui m'a séduit par son univers, sa plume et son humour ! 


Et puis je me suis octroyée une petite gourmandise littéraire avec Le Quidditch à travers les âges de JK Rowling qui fait partie de la bibliothèque de Poudlard. Mais je vous en reparlerais quand je ferais un article complet dessus. En attendant, il faut reconnaître que Mme Rowling a une sacré imagination et toujours autant d'humour !

Mon Bookhaul



   

Côté achat j'ai fait une première salve chez Emmaus au début du mois avec :
- L'aliéniste de Caleb Carr
- Une vie entre deux océans de ML Stedman
- La ronce d'or T1 ; Les motifs de l'ombre de JV Jones
- La rose pourpre et le lys de Michel Faber 



J'ai ensuite reçu à la fin du mois mon Ptit Colli (je vous en parle ici plus longuement) qui tournait autour de la saint Valentin avec des goodies rouge, chocolaté et toute mignonne. Et puis bien sur deux nouveaux livres.

 

- La trilogie du Tearling T1 : Reine de cendres d'Erika Johansen
- Sauveur et fils saison 1 de Marie-Aude Murail


Et vous avez vous eu de belles surprises durant votre mois de février ? Ou au contraire de mauvaises ? Quels nouveaux livres sont entrés dans votre bibliothèque ?

1 commentaire:

  1. Ravie de voir que tu as apprécié de deux mes séries chouchous : Les sœurs Carmine et Le Paris des merveilles :)
    Je te souhaite un bon mois de mars !

    RépondreSupprimer