dimanche 10 février 2019

Bride Stories T1&T2

De Kaoru Mori, aux éditions Ki-oon, paru en 2011
Genre : Seinen, 195 pages

Le résumé : 

La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.
Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

Mes impressions:

Bride Stories est un manga un peu particulier pour moi. Je l'avais commencé il y a longtemps et arrêté aussi vite que je l'avais commencé. A l'époque (il y a 9 ans) il ne correspondait pas à ce que j'avais envie de lire. En débarquant dans la blogoshpère, ce titre s'est gentillement rappelé à moi et de manière plus que positive. Et dans la même lignée qu'Isabella Bird, j'espérais qu'avec cette histoire, je rencontre des destins de femmes fortes ou atypiques et un grand dépaysement.

Et mission accomplie pour les deux points. Le dépaysement est total grâce aux splendides dessins de Kaoru Mori. Le travail sur les textiles, les jeux de mouvements dans les grandes étendues des steppes ou encore les détails architecturaux sont juste magnifiques ! J'ai littéralement buggé sur le chapitre concernant les broderies de jeunes femmes tellement c'est beau !

Au niveau des personnages, je me suis vite attachée à Amir et à Karluk. Bien qu'atypique, leur relation est touchante. Et j'ai hâte de les retrouver plus tard, surtout Amir que j'ai trouvé particulièrement rafraichissante et bienveillante.

Le seul bémol de ce manga pour moi, est "le manque" d'enjeu dans le scénario du manga. Je mets des guillemets parce qu'il se passe des choses. Mais, dès fois, on est plus dans des tranches de vie qui m'ont désapointées parce que je ne m'y attendais pas. Maintenant que je sais à quoi m'attendre, je pense que j'apprécierais mieux les tomes suivants en espérant qu'on revoit rapidement les personnages introduits dans ces deux premiers tomes.

En bref:

Bride Stories T1&2 de Kaoru Mori sont deux tomes qui forment un joli début pour une saga qui promet dépaysements et des personnages intéressants à suivre. Je continuerais avec plaisir, surtout maintenant que je sais à quoi m'attendre au niveau rythme du récit.

Ma note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire