dimanche 17 février 2019

Animas T2 : Le vrai roi

Attention ! Suite de saga ! Risque de spoiler!

De CR Grey, aux éditions PKJ, paru en 2018
Genre : Jeunesse Fantastique, 365 pages

Le résumé : 

Les vacances d'hiver n'ont jamais semblé aussi longues à Bailey tant il est pressé de retrouver Taleth, son Animas, à l'Académie Montclair.
Hélas, les Dominae cherchent par tous les moyens à capturer le beau tigre blanc. Bailey et ses amis vont devoir se lancer dans un dangereux voyage ) travers le royaume pour les arrêter.

Mes impressions :

Après avoir adoré et encensé le premier tome de cette saga, j'ai été un peu déçue par ce second tome. Alors soit, il n'y avait plus le plaisir de la découverte de l'univers et du lien Anima mais je trouve que l'auteur a fait preuve de trop de facilité dans son histoire, comme si elle s'était un peu trop reposée sur les bases du premier.

Oui, je suis d'accord cela reste du jeunesse et les lecteurs cibles sont les jeunes de 8 à 12 ans (ce dont à mon grand désarois je ne fais plus partie :D), mais je trouve que certaines actions décrites, entre autre dans la quête de Gwen par exemple, sont vraiment trop faciles et manque de crédibilité. Idem du côté d'Hal et de Bailey. Et puis, je suis aussi déçue par les "méchants" qui m'avaient semblé plus en subtilité dans le premier et qui deviennent très (trop) manichéens dans ce tome.

Bon il y a quand même des points positifs qui gomment ces points négatifs. Déjà, l'auteur m'a surprise par le chemin pris par certains personnages (Gwen, Tori,...) qui permettent aussi de leur donner de l'importance, là où je trouvais qu'ils étaient mal exploités (ou du moins pas assez) dans le premier. Et la saga continue de dégager un message incroyablement important, sans jamais tomber dans le moralisateur et avec beaucoup d'intelligence. Et, je trouve, pour une saga jeunesse, que c'est super important.

En Bref: 

Le vrai roi est, pour moi, un deuxième tome en deça du premier de cette saga. Cependant j'ai retrouvé avec plaisir toute la bande et les animaux qui vont avec et je lirais la suite avec plaisir.


Pour lire ma chronique du tome 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire