samedi 3 août 2019

Bilan du mois #juillet2019

Le mois de juillet a sacrément été bizarre concernant le blog. J'ai mis un temps de fou à rattraper mon retard de chroniques suite à mes nombreuses lectures de mes vacances et je me suis mise à rejouer à Hearthstone.... Ce qui n'a pas arrangé ma situation pour me donner du temps pour le blog. Enfin, bref, maintenant j'ai tout rattrapé, je vais pouvoir un bilan digne de ce nom, et j'espère que le mois prochain j'aurais le temps de vous proposer à nouveau le Throwback Thursday Livresque et un TAG. Qui vivra verra!

Mes lectures (cliquez sur l'image pour acceder à la chronique)

  

Commençons par les deceptions. Déjà celle que je voyais venir, tellement le premier tome m'avait laissé un goût mitigé : Les dames du Lac T2 : Les brumes d'Avalon de Marion Zimmer Bradley. Qu'est ce que j'aurais aimé aimé cette saga, mais Guenièvre et le manque d'envergure de certains passages m'ont fait décrocher définitivement. Quant à Un avion sans elle de Michel Bussi, c'est une déception vis à vis du style. La narration et la gestion du suspens sont top, mais les descriptions trop sexuées des personnages féminins m'ont dégoutées de cet auteur. 

   

   

Ensuite grosse razzia côté graphique : je me suis dévorée la saga toute douce Orange d'Ichigo Takano, Le sommet des dieux T2 de Jirô Taniguchi et Baku Yumemakura a continué de faire ce que le premier tome avait fait, à savoir me foutre une MEGA claque visuelle avec un scénario bien ficellé. J'ai continué mon trépignant voyage nostalgique avec Pokemon : La grande aventure T2 de Hidenori Kusaka et enfin, j'ai beaucoup apprécié ma replongée (après tant d'années) dans l'univers de La petite mort avec ici le tome 3 : Le domaine des vieux de Davy Mourier.

 

La fantasy jeunesse française m'a fait passé deux très bons moments ce mois-ci : avec le réussi Terre-Dragon T1 : Le souffle des pierres d'Erik L'Homme dont j'ai adoré retrouvé la plume et l'imagination et avec Les soeurs Carmine T2 : Belle de gris d'Ariel Holzl qui m'a fait replonger avec beaucoup de plaisir (et de sadisme) dans la génialissime Grisaille.

  

Et enfin, plusieurs romans contemporains qui sentent tous bons les vacances. Déjà en Crète avec le très dépaysant L'île des oubliés de Victoria Hislop, ensuite le très british Une place à prendre de J.K. Rowling et enfin le très gourmand La petite boulangerie T2 : Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan. Les trois m'ont fait passé un très bon moment, chacun dans leur genre, et j'ai adoré passé mes vacances avec eux.

Bookhaul :

Mon bookhaul de ce mois-ci est relativement conséquent, mais comme j'ai finalement lu beaucoup de livres, les dégats ne sont pas trop importants sur ma PAL.

 

Déjà lors d'une virée dans ma bouquinerie préférée, j'ai trouvé Dans la maison de l'autre de Rhidian Brook et Fleur de Neige de Lisa See.

   

  

Ensuite, dans une volonté d'avancer dans mes sagas en cours (voir même d'en terminer certaines), je me suis ruée sur des suites : Eon T2 : Eona et le collier des dieux d'Alison Goodman, Les soeurs Carmine T3 : Dolorine à l'école d'Ariel Holzl, Sauveur & fils saison 2 de Marie-Aude Murail, Le sommet des dieux T2 de Jirô Taniguchi et Baku Yumemakura (qui est donc déjà lu), La saga des quatre éléments T3 : Gardiens des feux de Clélie Avit, Le pensionnat de Mlle Géraldine T2 : Corsets & complots de Gail Carriger et en livre bonus (pour tout mes achats de poche), La fabrique de mots d'Erik Orsenna.

   
  

Et enfin on m'a prêté Pokemon la grande aventure T2 de Hidenori Kusaka de La joueuse de go de Shan Sa, La quête d'Ewilan T2&T3 : Les frontières de glace et L'île du destin de Pierre Bottero, ainsi que la trilogie des Mondes d'Ewilan, toujours de Pierre Bottero.


Mon bilan du mois

Avec 16 livres rentrés pour 15 livres sortis de ma PAL, je m'en sors avec une PAL qui n'a grossi que d'un livre (j'en suis donc à 119 livres), et à nouveau plein de belles lectures pour les mois à venir ! Et je pense que je tiens là mon plus gros mois en terme de nombres de pages lues.

Nombre de pages lues : 4705 pages
Sagas finies ce mois-ci : 1 car j'ai abandonné....
Sagas continuées : 5
Sagas commencées : 2
Nombre de sagas en cours : 48

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire