mardi 30 juillet 2019

Orange T1 à T5

 
  

 De Ichigo Takano, aux éditions Akata, paru entre 2014 et 2016.
Genre : Shojo.

Résumé : 

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Mes impressions : 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de shojo (5-6 ans peut être), et Orange m'attirait. Les critiques sont bonnes, la saga est finie et courte et encore facilement trouvable, alors quand j'ai trouvé le coffret intégral en occasion je n'ai pas reflechi trop longtemps pour me l'offrif.

Et je crois que le temps des shojos est passé pour moi. Même si celui-ci est très mignon, que certains thèmes abordés sont profonds et que les liens d'amitié sont bien exploité et mise en valeur (et que tout ne tourne pas autour de la romance), je crois que j'ai du mal avec certaines manières d'être des adolescents dans ce genre de mangas. C'est trop timoré et dès fois j'avais envie de secouer Naho ou Kakeru. Je pense qu'il faut que je passe au niveau supérieur, tout simplement.

Cependant je reconnais que les dessins sont superbes, la construction des personnages est bien faite et que l'intrigue est cohérente et tient la route. En tout cas, ça me donne quand même envie de lire le sixième tome, surtout qu'il est du point de vue de Suwa qui est un personnage que j'ai adoré. Son côté luminaire et altruiste est juste génial.

Et puis je ne vais pas vous mentir, cela reste quand même une lecture très mignonne, un peu doudou et rien que pour ça, ça m'a fait du bien au moment où je l'ai lu (enfin plutôt dévoré)

En Bref :

Cette saga Orange d'Ichigo Takano m'a fait passé un bon moment tout mignon et doudou. Mais m'a aussi fait prendre conscience que maintenant j'ai besoin d'autre chose que les shojos de mon adolescence. Cependant, je lirais le sixième tome avec plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire