mardi 30 juillet 2019

Le sommet des dieux T2

Attention suite de saga ! Risque de spoiler !
Attention coup de coeur ! 


De Jirô Taniguchi et Baku Yumemakura, aux éditions Kana (collection Made In), paru en 2010
Genre : Manga - aventure / 348 pages

Le résumé :  

Fukamachi cherche toujours à en apprendre plus sur le fameux alpiniste Habu Jôji qui aurait retrouvé l’appareil photo de George Mallory sur l’Everest. Il fait la rencontre de Kishi Ryôko, la soeur d’un jeune alpiniste qui a côtoyé Habu et celle-ci lui déclare être en possession du journal de Habu-san. Sa lecture va plonger Fukamachi, et le lecteur à sa suite, dans une aventure aux limites de l’extrême.

Mes impressions : 

Après le coup de coeur qu'avait été le premier tome, j'avais qu'une hâte c'était de me jeter sur ce tome 2, pour qu'il confirme la très bonne impression que j'avais eu. Et cela n'a pas manqué! Pour moi ce manga est une pépite !

Dans ce deuxième tome on retrouve les excellents ingrédients du premier tome: des graphismes de génie, des personnages aux caractères marqués, des ambiances qui vous tiennent en haleine et un scénario qui gagne en profondeur. Je suis encore toute retournée par la qualité de cette série.

Mention très spéciale pour le passage dans les Grandes Jorasses alpines qui m'aura fait tremblé devant tant d'intensité! Je me répète, mais le dessin de malade que propose Taniguchi sert en plus tellement bien les propos et l'intensité qui se dégage de la montagne, du froid et de la nature, qui ne fait aucun cadeau aux hommes.

En bref :

Le sommet des dieux T2 de Taniguchi et Yumemakura confirme tout le bien que j'ai pensé du premier tome de cette saga! C'est époustouflant, extrême et d'une qualité graphique d'une grande puissance. Sérieux ? Qu'est ce que vous attendez pour vous renseigner sur ce titre ? C'est monstrueux, il faut se pencher dessus !

Ma note : 19/20
Ma chronique du premier tome : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire