dimanche 30 septembre 2018

Bilan #septembre2018

Septembre touche à sa fin, les feuilles commencent à rougoyer et les paysages donnent envie d'aller se ballader en forêt. Septembre a été un bon de lecture, je suis contente du rythme que j'ai eu et j'espère garder le même pour le mois d'octobre.

Mon Bilan : 


J'ai sorti de ma PAL 6 romans et un graphique. Et il y a eu du très bon et du beaucoup moins bon.

        
4 excellentes lectures pour ce mois ci. La coïncidence a fait que j'ai lu deux livres avec des tigres blancs sur la couverture et les deux m'ont énormément plu (il faut croire que les tigres me réussissent bien...). Il s'agit d'Animas T1 : L'héritier de C.R. Grey qui m'a surpris par son univers et Porcelaine d'Estelle Faye dont la plume m'a emballé au plus au point.
Et j'ai terminé la saga Scorpi avec le tome 3 Ceux qui tombent les masques de Roxane Dambre avec énormement de plaisir. C'est vraiment une auteur que j'aime beaucoup et que j'ai l'intention de suivre assidument. 
Côté BD, Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne est un livre bourrée d'intelligence, d'humour et très intructif que je conseille vivement.


Shikanoko T2 : La princesse de l'automne de Lian Hearn m'a aussi beaucoup plu (un peu moins que les 4 précédents) mais j'ai été ravi de replonger dans cet univers et j'ai hâte de lire le tome 3. 

 

Niveau déception il y en a deux : Joyeux Suicide et bonne année de Sophie de Villenoisy qui ne m'a pas transcendé et que j'ai trouvé inutiliement vulgaire dans certains passages. Et la grosse catastrophe pour moi est L'amie prodigieuse T2 : Le nouveau nom d'Elena Ferrante dont je me faisais une joie de lire mais le personnage principal et narratrice m'a agacé au point de me faire abandonner ma lecture à mi-chemin.



Mon Book Haul :



Mon Book Haul est surtout marqué par le Livre sur la Place de Nancy où j'ai fait un razzia en une matinée. Mais j'ai quand même craqué sur trois autres ouvrages en plus. 


Toujours chez mon bouquiniste préféré, j'ai trouvé Alors Voila de Baptiste Beaulieu. Etant soignante j'attend de voir ce que cela va donner, mais je fais confiance à l'auteur au vu de l'humanité qu'il se dégage de son blog.

  

Côté bulle, j'ai craqué sur des suites : Ekhö monde mirroir T8 : la sirène de Manhattan d'Arleston et Barbucci et Monstress T2 : La quête de Marjorie Liu et Sana Takeda (dont j'ai toujours pas lu le premier tome mais mon chéri oui, donc il voulait la suite).

   

Au Livre sur la Place de Nancy, deux auteurs de fantasy étaient juste l'un à côté de l'autre en train de s'envoyer des piques. On s'est approché, on a rigolé et on leur a acheté deux livres à chacun. Chez Pierre Pevel, nous avons craqué pour les tome 1 & 2 du Paris des Merveilles : Les enchantements d'Ambremer et l'Elixir d'oubli et chez Gabriel Katz nous sommes repartis avec les tomes 1&2 du Puit des mémoires : La traque et Le fils de la lune. Deux auteurs que je révais de découvrir, maintenant je vais pouvoir le faire !

  

Côté plus jeunesse, j'ai été voir Erik L'Homme qui est un auteur qui a bercé mon adolescence et je lui ai pris Terre Dragon T1 : Le souffle des pierres. Je suis retournée voir Manon Fargetton qui elle m'a conseillé Quand vient la Vague qu'elle a écrit à 4 mains avec Jean-Christophe Tixier. Dans la foulée, je lui ai demandé si elle comptait retourné au pays d'Ombre (l'univers de l'Héritage des Rois-Passeurs et des Illusions de Sav-Loar), elle m'a assuré que pour le moment non, par contre elle prépare une nouvelle saga qui se passera dans les Limbes (évoqué dans les deux lires !). J'ai hâte ! 


Blabla en plus : 

Pas grand chose à rajouter sur ce mois de septembre. Il a été encore une fois chargé et le Livre sur la Place de Nancy m'a encore une fois énormément plus. J'ai déjà hâte d'aller à celui de l'année prochaine. 
Ah si, en bonne résolution de la rentrée, j'ai décidé de me mettre à la couture avec ma Maman et pour le moment à part des trous dans les doigts je n'ai pas réussi à faire grand chose, mais j'ai bon espoir de progresser vite. Je vous tiendrais informé si quelque chose de présentable arrive à sortir de ma machine à coudre :D.






2 commentaires:

  1. Un joli bilan ;)
    Porcelaine m'intrigue, mais comme je n'ai pas été convaincue par le seul livre d'Estelle Faye que j'ai lu (Thya), celui-là n'est jamais prioritaire dans mes achats...
    Je te souhaite de bonnes lectures pour octobre ;)

    RépondreSupprimer
  2. Joli bilan ! Il y a deux titres que j'ai déja lu :)

    RépondreSupprimer