samedi 29 septembre 2018

Scorpi T3 : Ceux qui tombent les masques


Attention suite de saga ! Spoiler ! 

De Roxane Dambre, aux éditions Le Livre de Poche, paru en 2018
Genre : Fantastique - 408 pages

Le résumé : 

Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc... Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier.

Mes Impressions

Enfin, je finis une série !! Déjà je suis très contente de moi, mais en plus je finis ma série "péché mignon" de cette année. Ma chronique va être courte, parce qu'elle reprend sensiblement les mêmes élements que celle du deuxième tome.

Toujours présent: l'écriture de Roxane Dambre.
Je suis vraiment fan de l'écriture de Roxane Dambre qui est toujours aussi rafaichissante et légère et qui va très bien à son personnage principale, Charlotte. Cela fait de la jeune femme une personnage drôle, sans manquer de profondeur ou de débrouilllardise pour autant. Même si elle est accro à son fiancé, elle est bien loin de la princesse en détresse qui a besoin de ses gros bras pour se sortir d'affaire. Et cela confirme tout le bien que je pensais d'elle dans les deux autres tomes : Charlotte est le genre d'amie que j'aurais plaisir à avoir dans mon entourage.

Encore plus présent: l'univers et les personnages secondaires
Oui, Roxane Dambre profite de ce troisième tome pour encore plus étoffée l'univers des Créatures des Ombre. Cette fois-ci on est plus dans le politique et les intrigues internes, et c'est captivant d'en découvrir plus sur ce monde. En plus de ça, elle a réussi à me surprendre avec l'évolution de certaines personnages secondaires qui se révèlent, dans un sens comme dans l'autre.

Trop peu présent : Adam
Au même titre que je suis adepte de Charlottte, je le suis aussi d'Adam. Et comme dans le tome précédent, je n'ai pas eu assez "ma dose" ! A mon grand désarois, cela fait de lui (et du couple qu'il forme avec Charlotte) une des seules choses du récit qui n'évolue pas. Pourtant je pense qu'il y aurait eu moyen de faire quelque chose avec quelques pages supplémentaires. Surtout que, pour moi, la fin est un peu abrupte et laisse quelques questions en suspens. Peut être que Roxane Dambre reviendra à cette série plus tard par l'intermédiaire d'un autre personage (je pense à Elias qui a un potentiel énorme!), et cela me ferait très plaisir de revenir dans le manoir des Scorpi  à cette occasion là.

En Bref

Ce troisième tome clot très bien une trilogie formidable qui m'a apporté de très bons moments. L'écriture et les personnages ont rendu l'histoire prenant et addictive et j'espère sincèrement que Roxane Dambre nous réembarquera un jour dans son univers. En atttendant, je m'en vas découvrir ces autres romans.

Ma note : 17/20
Les tomes précédents en chronique

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire