jeudi 2 août 2018

Bilan du mois #Juillet 2018

Oui, oui je sais, en ce moment j'enchaîne les bilans, après celui du semestre, voici celui du mois. Personnallement ce sont des articles que j'aime bien lire (et que j'aime bien faire), alors j'espère qu'il en est de même pour vous.
Donc nous disions, le mois de juillet touche déjà à sa fin. Et il a été riche en évenement, tant au niveau national que personnel. Entre deux matchs et deux feux d'artifices nous avons continué notre installation et notre décoration dans la maison et nous sommes partis à la découverte des alentours. Ca fait du bien d'avoir de l'espace quand on vient d'un petit appartement!
Mais même si j'ai n'ai pas un rythme de folie, j'avance quand même dans mes découvertes de lectures et je continue allégrement de gonfler ma PAL !!

Mes Lectures 


Ma pile de lecture est plutôt petite, mais vu le début du mois qu'on a eu, encore dans les cartons et les travaux j'en suis quand même plutôt fière.


Commençons par les choses qui fachent avec LA lecture qui m'aura déçue ce mois-ci, L'héritage des Raevens T2 : Sorcière en son temps de Méropée Malo. Cette suite ne m'a pas du tout convaincue. Je suis passée complétement à côté. 


Dans le genre je n'en attendais rien et j'ai passé un bon moment sans être inoubliable, je demande Tenue Incorrecte Exigée de Maggie Alderson, qui a rempli son rôle de lecture légère au moment où j'en avais besoin.


Mon excellente lecture de ce mois ci va à Scorpi T2 : Ceux qui vivent cachés de Roxane Dambre. Cette suite manque d'Adam mais approfondi l'univers mise en place dans le premier tome. Sans égaler celui-ci, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce deuxième tome.

 

Côté bulle, j'ai fait deux belles découvertes dans des genres complètement différents. Côté manga j'ai pris plaisir à lire le premier tome de l'Atelier des Sorciers de Kamome Shirahama et côté BD, j'ai été au délà de mes craintes concernant les BDs muettes et me suis attelé avec beaucoup de délice à Un océan d'amour de Lupano et Panaccione. 

Mon Bookhaul



Cette pile là est clairement plus grosse que la précédente ... comme d'habitude me direz vous. Mais comme d'habitude également, il y a beaucoup de livres achetés d'occasion et un peu d'emprunt, ce qui fait que mon porte feuille est plutôt satisfait.

     

En neuf j'ai acheté trois livres : American Gods de Neil Gaiman qui est ma lecture en cours et qui est bien barge (je vous en parle très vite), Fées, Weed & Guillotines de Karim Berrouka que j'ai offert à mon chéri et qui me fait aussi terriblement envie (oui, oui, c'est un cadeau intéressé !) et enfin le cinquième et dernier tome de la saga Les Campbell : les trois maledictions du génialissime Munuera. 

       

En occasion, j'ai trouvé le tome 2 des7 de Babylone : L'ombre de Gandhi de Taï-Marc le Than, le premier tome de la saga des Quatres éléments : les Messagers du Vent de Clelie Avit et les tome 3 et 4 de la saga Shikanoko : L'empereur Invisible et L'héritier de l'arc-en-ciel de Lian Hearn. 

    
La saison des brocantes est plus que bien lancée et en flannant au milieu d'elle j'ai trouvé Entretien avec un vampire d'Anne Rice et Un avion sans elle de Michel Bussi à des prix ridicules et en bon état. Je n'ai pas résisté longtemps.

   
J'ai fait plusieurs ventes sur Priceminister ces derniers temps ce qui a considérablement gonflé ma cagnotte et permis d'acheter Monstress T1 : L'éveil  Marjorie M. Liu et Sana Takeda qui a reçu un grand prix lors du dernier Comic-con de San Diego et qui me fait très envie et le premier tome d'Alchimia de Samantha Bailly et Miya qui sera une bonne occasion pour moi de lire du manga français. 


Et enfin une amie m'a prêté Le sumo qui ne pouvait pas grossir d'Eric Emmanuel Schmitt, qui me donnera l'occasion de me remplonger dans la plume de cet auteur. 


En plus ...


Petit tour côté salle obscur. Et pour la fan de dessins animés que je suis je ne pouvais pas passer à côté de la suite des Indesctructibles que j'attendais depuis longtemps. Et Pixar a encore une fois fait mouche avec moi. Déjà j'étais fan du premier, mais celui ci est énorme également. Et puis Jack-Jack, le bébé est à mourir de rire et plein de trouvailles ! Si vous voulez passé un bon moment, léger et drôle, allez-y foncez !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire