jeudi 19 juillet 2018

L'atelier des sorciers T1

De Kanome Shirahama aux éditions Pika, paru en 2018
Genre : Seinen, 208 pages

Résumé : 

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupc?onnait pas l’existence !

Mes Impressions

Je continue doucement mon retour aux mangas, avec ce titre qui a fait pas mal de bruit ce printemps. Et j'avoue qu'à force de le voir passer partout, avec ces dessins pastels j'ai craqué. Alors voici mon avis sur ce titre enchanteur.

Commençons par le commencement,
C'est le seul point faible que je trouve à L'atelier des Sorciers. Ce début est très classique avec une jeune fille qui se retrouve propulsé dans un univers qu'elle ne connait pas grace à un "maître". Ca vous rappelle quelque chose non ? C'est quand même très commun mais heureusement la suite gagne grandement en originalité. De plus, le personnage de Coco est très attachant et j'ai hâte de voir son évolution, ainsi que celui des personnages secondaires.

Un système de magie fouillé dans un univers au grand potentiel,
Une fois que Coco se confronte au monde des sorciers via Kieffrey, il y a une profusion de nouveaux éléments et j'ai rapidement été éblouie par le monde et le système de magie crées par l'auteur. J'aime ces univers où on sent que cela va se complexifier au fur et à mesure et que cela est régi par des lois et des règles pensées (ce qui rend les choses "presque" crédible, car limitées). Et puis l'évolution de l'histoire m'a beaucoup enthousiasmé ... sans parler de cette fin qui donne envie de se ruer sur le deuxième tome (pour bientôt je pense :D)

Une bonne histoire avec .... de beaux dessins.
Les dessins de ce manga sont tous simplement sublimes, je trouve. Le jeu des textures, surtout les tissus est splendide et m'a complétement emballé. J'ai eu un peu de mal avec certaines mises en page, mais je pense que c'est plus du à un manque d'habitude de ma part avec le manga qu'à un manque de lisibilité. Mais en prenant mon temps ça l'a très bien fait et, en plus, ça m'a permis de remarquer des détails que je n'aurais peut être pas vu si j'avais lu plus vite.

En Bref :

Après un début classique, L'atelier des Sorciers dévoile un univers riche se dévoile et sert une histoire agréable qui donne envie de lire la suite. Le tout est servi par un dessin que j'ai beaucoup aimé et que j'ai hâte de retrouvé.

Ma note : 17/20




2 commentaires:

  1. plusieurs fois que je le croise celui-là. il titille de plus en plus ma curiosité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce manga est vraiment une belle découverte, si tu aimes le genre il ne faut pas hésiter :D

      Supprimer