vendredi 20 juillet 2018

Scorpi T2 : Ceux qui vivent cachés

Attention suite de saga, risque de spoiler ! 


De Roxane Dambre aux éditions le Livre de Poche, paru en 2018, 408 pages
Genre : Fantastique

Ce que dit le résumé : 

Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. S’il n’y avait que son fiancé Adam et sa singulière famille de tueurs à gages, et surtout son formidable petit frère Elias, les journées seraient déjà bien remplies. Mais il y a aussi toutes les créatures du manoir, qui s’efforcent de ressembler à des humains pour faire plaisir à Charlotte... et échouent toujours à un moment ou à un autre. Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, mais elle les adore !
Pourtant, un jour de septembre, leur nouvelle vie bascule dans l’angoisse. Un homme, dit le Chasseur, a entrepris de traquer et d’éliminer les créatures. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher avec tous les siens. Seule Charlotte a la capacité d’agir, l’homme ne lui fera aucun mal puisqu’elle est humaine. Sauf que, précisément, en tant qu'humaine, c'est elle la plus faible de tous !
Il y a fort longtemps, Charlotte a entendu dire que les légendes naissent toujours d’un malentendu. Eh bien, elle ne va pas tarder à en avoir la preuve...

Mes impressions : 

Après mon petit coup de coeur pour le premier tome en avril, je ne voulais pas trainer pour lire ce deuxième tome et je ne vais pas faire de suspens, j'ai à nouveau beaucoup aimé. Je les dévorais aussi très vite et j'ai pris un plaisir énorme à rester entre ces pages.

Mais pas autant que le premier ...
Aller savoir pourquoi ce deuxième tome m'a moins plu. Même si ce n'est pas le fameux deuxième tome de trilogie où "rien ne se passe", je l'ai trouvé un ton en dessous. Peut être par ce que je n'avais plu l'effet découverte du premier. Je pense aussi que le fait qu'Adam soit beaucoup moins présent dans ce tome (scénario oblige) m'a beaucoup manqué. Mais il faut avouer que l'auteur en profite pour introduire d'autres choses et étendre son univers. Mais quand même, j'aurais aimé plus de remarques terre-à-terre-complètement-à-côté-de-la-plaque typique d'Adam (comment ça je suis accro à lui ? :p) !

Pas assez d'Adam mais un développement des personnages secondaires très appréciable.
Parce que oui, il s'en passe des choses dans ce deuxième tome. L'intrigue avec le Chasseur permet de mieux connaître Clématite qui se révèle badass à souhait ou Balard qui est touchant de prevenance envers Charlotte. D'autres personnages introduits comme Basile et Regis m'ont semblé très intéressants et originaux et j'espère qu'on les recroisera dans le troisième tome.

Mais toujours autant de Charlotte et d'Elias.
Et ça fait plaisir de voir l'évolution de ces deux là, surtout Charlotte, qui même si elle est "normale" fait preuve de débrouillardise, d'inventivité et d'humour. C'est vraiment le genre de filles que j'aimerais avoir comme copine pour discuter de tout et surtout de n'importe quoi. Quant à Elias, le petit frère d'Adam, il est toujours aussi rigolo, attendrissant et décallé. 

En Bref : 
Scorpi T2 : Ceux qui vivent cachés est une deuxième tome un petit peu en dessous du premier, mais qui régale par l'évolution des personnages secondaires et du monde des créatures magiques. Bon, j'espère juste qu'Adam sera plus présent dans le troisième tome. Mais ça je le serais bientôt, car je ne compte pas laisser trainer ce livre longtemps dans ma PAL.

Ma note : 17/20

 Ma chronique du premier tome : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire