mardi 17 juillet 2018

L'héritage de Raeven T2 : Sorcière en son temps

Attention suite de saga ! Risque de spoiler !

De Méropée Malo aux éditions Castelmore paru en 2016
Genre : Fantastique - 383 pages

Le résumé : 

De nouveaux défis pour Assia...
Après une période troublée, tout va désormais pour le mieux : Assia a un toit, un travail… et elle est amoureuse.
Jusqu’au moment où tout ce qu’elle a construit s’écroule. Une voiture lancée à pleine vitesse renverse son petit ami, laissé inconscient sur le bord de la route. Les pouvoirs de la jeune fille l’aideront-elle à inverser le cours du temps et à sauver la vie de celui qu’elle aime ?
Comme si cela ne suffisait pas, Assia va également devoir arracher les habitants d’Ysmans des griffes d’une créature aussi légendaire que redoutable. Mettre de côté ses sentiments et agir pour le bien de la communauté… tel est son devoir de sorcière !

Mes Impressions : 

Petit rappel de mes impressions du premier tome : malgré plusieurs défauts surtout au début, j'avais aimé la montée en puissance de l'histoire et des personnages. C'est donc avec grand plaisir que je suis allée vers ce deuxième tome en espérant que cette montée en puissance continue. 

Eh ben non ... c'est retombé comme un soufflet.
On reprend tous les défauts qui m'ont génés dans le premier tome et on les remets exactement pareils. Beaucoup de personnages présentés en même temps et mal exploité (excepté Théodore et Amethyste), un Alec qui m'a à nouveau tapé sur le système et une Assia à nouveau trop forte pour que je m'y (re)attache.  L'écriture continue de manquer de fluidité et certaines scènes sont toujours aussi floues.... Rageant ! 

Mais l'histoire ?
Ben ... hélas pas grand chose à se mettre sous la dent. L'autrice nous envoie sur une intrigue complètement différente qui, en plus de ne pas faire avancer l'intrigue principale, met un temps fou à s'installer. Le scénario ne m'a pas semblé original et tout ce que j'avais aimé dans le tome 1 (à savoir l'ambiance de la ville, les références à la magie) ne m'ont même pas plus accroché que ça. Et puis la fin, à nouveau, c'est coupé n'importe comment. Rien n'est résolu, aucune question ne trouve de réponse. On a juste à faire à une Assia qui résoud un énième mystère sans jamais se reposer et jamais vraiment faillir.

En Bref: 

Un deuxième tome décevant où tous les défauts du premier revienne. L'intrigue n'avance pas et les personnages sont trop nombreux et pas assez fouillé. Je m'arrêterais ici pour la lecture de cette saga...

Ma note 11/20


Ma chronique du premier tome : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire