dimanche 3 février 2019

Bilan #janvier 2019

Le mois de janvier se termine enfin ! Au niveau personnel ça aura été un mois éreintant. Mon père puis mon chéri ont eu des soucis de santé. Si pour mon homme c'était plus de peur que de mal, pour mon papa, la convalescence est lente et met les nerfs de toute la famille à rude épreuve. J'espère qu'on touche enfin le bout de cette mauvaise passe et qu'avec le mois de février et le printemps qui va commencer à très timidement arriver ça ira mieux. 
Heureusement dans ces moments-là, les livres sont toujours de fidèles alliés pour s'évader et oublier un peu les soucis. 

Le bilan des livres lus : (un clic sur l'image pour accéder à mes chroniques)



J'ai préféré aller sur des lectures légères et je n'ai eu aucune déconvenue. Ce sont toutes de bonnes lectures et il y a même eu une excellente lecture pour ce mois-ci.

    

Je me suis d'abord laissée prendre au jeu de la très bonne réecriture de contes de fées des Contes des Royaumes, intégral : Poison, Charme, Beauté de Sarah Pinborough, qui m'a surpris par sa narration. 
J'ai ensuite continué avec une suite de saga que j'aime de plus en plus : La trilogie des gemmes T2 : Bleu Saphir de Kerstin Gier. Le troisième tome va, je pense, être lu en février, tellement j'ai envie de savoir la fin.
Ensuite, j'ai enchainé avec une lecture très cool : Player One d'Ernest Cline qui m'a fait passé un très bon moment et qui à réussi à me surprendre ! 
Et toujours niveau bonne lecture, j'ai pris plaisir à découvrir le destin de Marie Curie et de sa soeur Bronia dans le très bon Marie et Bronia : le pacte des soeurs de Natacha Henry.


Côté excellente lecture, je n'en ai eu qu'une : La passe-miroir T2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos. Ce deuxième tome m'a plus plu que le premier et promet tellement pour le troisième que j'ai très hâte qu'il sorte en poche (pour mai !!)


Côté lecture graphique, j'ai plongé dans l'Amérique raciste de la Grande Depression dans l'adaptation graphique de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee et Fred Fordham.

Mon bookhaul :



Forcément, difficile de passer à côté des trops nombreuses entrées dans ma PAL. Mais j'avais une carte cadeau Cultura et des sous sur ma cagnote Rakuten-Price Minister à dépenser alors impossible de résister !

  

Avec ma carte cadeau, j'ai pris une selection plutôt féministe avec Une éducation de Tara Westover qui est un témoignage d'une jeune femme mormone qui s'est émancipé grâce aux étude. J'ai craqué sur Culottées T1 de Penelope Bagieu qu'on ne présente plus et le cinquième tome d'Isabella Bird de Taiga Sassa. Des femmes, des femmes et encore des femmes ! J'adore !

  
Avec ma cagnotte Rakuten-Price Minister j'ai pris Kotori : le chant du rossignol de Samantha Bailly et Shigatsuya, Le secret des fleurs, intégral de Nora Roberts et Le pensionnat de Mlle Géraldine T1 : Etiquette & Espionnage de Gail Carriger.

 
Et mon chéri a craqué en allant en librairie. Et deux livres qui rentrent dans sa PAL rentrent aussi dans la mienne : Rois du monde T2 : Chasse Royale partie 2 : les grands arrières de Jean-Philippe Jaworski et Le monde selon Garp de John Irving.

Et vous comment c'est passé votre mois de janvier ? Avez vous eu de bonnes surprises livresques ? Ou des nouveaux arrivant dans votre PAL ?

2 commentaires: