dimanche 2 décembre 2018

Bilan du mois #novembre2018

Ca y est le loooong mois de novembre est fini. Il a été intense pour moi et j'avais hâte de le voir se terminer pour passer à autre chose, et surtout pour commencer mon calendrier de l'avent, voir les illuminations de Noël et commencer un régime spécial fête à base de sucre, de plaisir et de beaucoup de gourmandise.

Et niveau livre alors ? Qu'est ce qu'il a donné ce mois de novembre ?

Mon bilan :


Un bilan atypique ce mois ci. J'ai quand même réussi à lire 4 romans (dont une grosse brique) et 3 graphique). Mais ils ne m'ont pas tous touché de la même manière.


Premier livre qui m'a accompagné pendant Halloween et la Toussaint, Entretien avec un vampire est un abandon pour moi. J'ai aimé le style de l'auteur et l'ambiance qu'elle donne à la Nouvelle-Orléans, mais je n'ai pas accroché aux personnages et l'histoire m'a semblé trop "bavarde". Dommage.


Comme il est de coutume maintenant chez moi, après un abandon de livre, je me jette sur un tome d'Agatha Raisin. Ici il s'agit du tome 4 : Randonnée Mortelle. Comme d'habitude j'ai aimé retrouvé les personnages, mais l'enquête ne m'a pas convaincue. Cela reste malgré tout ma saga doudou post-abandon.

 

Et j'ai très bien terminé le mois avec l'excellentissime Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski et RougeRubis de Kerstin Gier. Deux genres différents : d'un côté un plume prodigieuse avec des personnages haut en couleur et un scénario très bien amené, de l'autre côté un premier tome qui présente un personnage attachant et cohérent autour du voyage dans le temps. Dans les deux cas j'ai passé de très bons moments.

 

Du côté des bulles, j'ai continué avec grand plaisir L'atelier des Sorciers de Kamome Shirahama, une saga que je prends de plus en plus de plaisir à lire. Quant à Empress de Mark Millar et Stuart Immonen, il m'a permis un premier plongeon dans le monde des comics que j'ai beaucoup aimé.

Mon bookhaul : 


Voila la photo de mon délit. Parce que ce mois ci est un mur de gros craquage !!! C'est dantesque ! 

 

Avec la box du P'tit Colli, j'ai reçu Hunger Games T1 de Suzanne Collins et Miss Cyclone de Laurence Peyrin. J'étais très contente de les recevoir car il me font tous les deux très envie.

  

Avec le swap Color ton swap, j'ai reçu Une bouche sans personne de Gilles Marchand, le manga Le sommet des Dieux T1 de Jirô Taniguchi et Baku Yumemakura et 1Q84 T1 : Avril-juin d'Haruki Murakami.

    
 

J'ai fait une première razzia dans les bouquineries de ma ville. J'y ai trouvé Tous les bruits du monde de Sigrid Baffert, Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows, Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz, Un prière pour Owen de John Irving et Crapule T2 de Jean-Luc Deglin.

  

Côté neuf, j'ai craqué sur des suites de sagas avec La saga des quatres éléments T2 : Sanctuaires de Clelie Avit, Les mystères Larispem T2 : Les jeux du siècle de Lucie Pierrat-Pajot, Zombillenium T4 : La fille de l'air d'Arthur de Pins et Recits du Demi-loup T3 : Mers brumeuses de Chloé Chevalier.

  

Et enfin j'ai été prendre quelques ouvrages dans les bibliothèques de mon chéri et de ma Maman. Du coup, on attérit dans ma PAL Rois du monde T1: Même pas mort et Rois du monde T2-1 : Chasse royale de Jean-Philippe Jaworski et Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier.

Et oui ça fait plutôt mal à ma PAL cette grosse entrée de 17 livres. Vraiment un gros craquage. Et le mois de décembre risque d'être dans le même accabit. Ma bibliothèque tremble déjà ... de plaisir à l'idée de découvrir tous ces livres !

Petit bonus :


J'ai eu la chance de voir Jean-Luc Deglin en dédicace pour la sortie du tome 2 de Crapule. Au dela de la BD que je conseille vraiment à tous les amoureux des chats, j'ai beaucoup aimé discuter avec cet auteur. Il était accessible et très drôle. Et je trouve toujours fascinant de regarder les dessinateurs exercer leur art en "direct". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire