mardi 13 novembre 2018

Empress


De Mark Millar et Stuart Immonen, aux éditions Panini, paru en 2017.
Genre : Comics, Science-fiction, 200 pages

Le résumé :

Depuis des années, Emporia est l'épouse du pire tyran de la galaxie. Mais ses trois enfants méritent mieux qu'une vie de violence. Ils méritent l'espoir.
Emporia décide alors de s'échapper. Les chances d'y parvenir sont minces, mais elle compter sur l'aide de Dane Havelock, son fidèle garde impérial. Ce dernier est prêt à tout pour la protéger et il a un plan. Leur permettra--t-il de recouvrer la liberté pour prendre un nouveau départ ?

Mes impressions :

Empress est le premier comics que je lis. Alors forcément, le regard que je porte dessus est celui d'une novice en la matière. Mais déjà une chose est sure, ce ne sera pas le dernier. 

Des dessins splendides.
Au début, j'avais un peu peur d'être perdue dans la mise en page, mais finalement cela se rapproche beaucoup de ce qu'on voit dans nos BD dites franco-belges. Et pus il y a ces illustrations. Elles sont juste splendides. J'ai vite été happé par l'ambiance space-opéra de l'opus. Le travail des détails et des couleur m'a laissé bouche bée.

Un scénario qui ne m'a pas assez surprise.
Dans le prologue du livre, l'auteur ne cache pas qu'il fait référence à Star Wars. Effectivement on y retrouve un tyran, une histoire de famille, un petit droïde qui a une grande importance dans la survie de tous.... Les clins d'oeil et les hommages sont plus que clairs. Mais du coup, ça m'a donné une impression de déjà vu et je n'ai pas eu ma dose de surprises et de twists scénaristiques. Il y a quelques événements qui m'ont surprise, mais pas assez. Et puis, le fait que tout tienne en un tome donne une impression d'abrupte dans l'histoire qui m'a laissé sur ma faim. Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher aux personnages, de connaître leur passé.... C'est un peu dommage.

En Bref : 
Empress est un très bon premier saut dans l'univers des comics, et m'a donné envie de continuer à en découvrir plus. Je regrette juste que l'histoire n'est pas été plus approfondie mais je reste encore éblouie par les dessins splendides.


Ma note 15/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire