mardi 20 novembre 2018

L'atelier des sorciers T2&T3

Attention suite de saga ! Risque de spoiler ! 


De Kamome Shirahama, aux éditions Pika, paru en 2018
Genre : Seinen, 192 pages

Le résumé

On naît sorcier, on ne le devient pas. C'est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d'elle sa disciple : d'humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière !
Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !

Mes impressions

Ayant beaucoup aimé le premier tome de cette saga manga, j'avais hâte de me replonger dans la suite. Et je me les suis dévoré comme une friandise tellement c'était bon.

Un univers splendide,
Si j'avais un peu reproché au premier tome d'être introductif, l'auteur profite de ces deux tomes pour approfondir son monde magique. On sent toute la réflexion qu'il y a eu derrière la magie, l'univers et son background et les personnages. Les idées sont très bonnes et ingénieuses et j'ai adoré découvrir encore plus tout cela en compagnie de Coco. Et au vu de ce qui est présenté dans ces deux tomes, le potentiel pour la suite de la saga me semble ENORME !

Des personnages de plus en plus fouillés.
Forcément, le premier tome n'avait fait que présenter les personnages. Mais ici, on commence à en apprendre plus sur les autres filles apprenties, sur le mystérieux Maître Kieffrey et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir de nouveaux personnages secondaires comme Olugio et Tarta. Même si je trouve certains personnages encore un peu caricaturaux comme Agathe tous commencent à gagner en nuance et je me suis attachée à eux avec un simplicité déconcertante.

Une intrigue qui prend de l'ampleur.
Il est indéniable que l'autrice compte nous embarqué dans une quête mystérieuse. Elle sème de plus en plus ses indices, et même s'il y a des petites intrigues il y a toujours ce gros fil rouge avec la Confrérie des capuchons. J'étais d'ailleurs heureuse d'avoir le troisième tome tout de suite sous la main après le cliffhanger du deuxième tome. Cependant la fin du troisième est aussi très dur niveau suspens... Quelle cruauté de nous laisser la dessus !!! Vivement le quatrième tome !

En bref,
Plus ça avance, plus L'atelier des sorciers devient une de mes sagas chouchoutes. Je suis fan de l'univers, de cette magie inventive et je commence vraiment à m'attacher aux personnages. Et puis, l'autrice gère bien son intrigue .... Hâte, hâte d'être plongée dans le quatrième tome ! 

Ma note : 18/20

Ma chronique du premier tome


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire