jeudi 16 mai 2019

Throwback Thursday Livresque #35


Hey, tout le monde. J'espère que vous allez bien. 
Je vous retrouve aujourd'hui pour un Throwback Thursday Livresque, après une pause de deux semaines dans ce rendez-vous. Initié par Bettie Rose Book, puis repris recemment par Carole de My-BoOks, ce rendez-vous consiste à parler d'un livre déjà lu sur un thème précis.

Aujourd'hui, le thème est Flashback
Je vais donc vous parler du Paris des Merveilles T2 : L'elixir d'oubli de Pierre Pevel.


De quoi ça cause ?
Résumé du tome 1, garanti sans spoiler !

Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes... et une ligne de métro relie la ville à l'OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d'enquêter sur un trafic d'objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L'affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers: un puissant sorcier, d'immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l'association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...

Mais pourquoi ce livre ? Et surtout ce tome 2?

Avec ce tome 2 et ses flashbacks, cela me permet de mettre en avant cette trilogie que j'adore et dont je n''arrête pas de vous rabacher qu'elle est génial et qu'il faut vraiment la découvrir si ce n'est pas déjà fait. Rien que pour le plaisir de lire les aventures de ce duo magique Griffont/ Isabel de Saint-Gil qui est juste une pépite. D'ailleurs, dans ce tome 2, grâce aux flashbacks, l'auteur nous en apprend plus sur leurs débuts et leur rencontre et cela vaut le détour. 

Vraiment j'insite (vous me dites si je deviens relou), cette saga est géniale et elle mérite vraiment qu'un maximum de monde s'y interesse tellement elle est de qualité. Elle a tout pour plaire : de bonnes intrigues, des personnages haut-en-couleur et qui fontionnent merveilleusement bien ensemble, une plume géniale et un univers extraordinaire. Que demandez de plus ?

1 commentaire:

  1. Coucou !
    Je connais l'auteur uniquement de nom car mon frère lit cet auteur. Merci pour la découverte ! :)

    RépondreSupprimer