lundi 25 mars 2019

C'est lundi que lisez-vous ? #24

Bonjour tout le monde. On se retrouve aujourd'hui pour le traditionnel C'est lundi que lisez-vous ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'adit d'un rendez-vous organisé maintenant par I Believe in pixie dust qui consiste à répondre à trois petites questions :
Qu'avez vous lu les deux dernières semaines?
Quelle est votre lecture en cours ?
Quelles seront vos prochaines lectues ?

Qu'avez vous lu les deux dernières semaines ?

  

Deux de mes lectures m'ont entraine dans un Paris du début du XXème siècle, mais dans les deux cas, le Paris était très différent à celui de notre histoire. Il s'agit d'un Paris Steampunk et communard des Mystères de Larispem T2 : Les jeux du siècle de Lucie Pierrat-Pajot qui a été un coup de coeur pour moi ! Et du Paris fantastique de Pierre Pevel avec Le Paris des Merveilles T2 : L'élixir d'oubli que j'ai adoré ! Les deux sont chroniqués, il suffit de cliquer sur l'image de leur couverture.
Hier soir, j'ai également terminé Orgeuil & Préjugés de Jane Austen, qui malgré un début lent et une plume dont j'ai eu du mal à m'habituer, m'a captivé. En plus les illustrations de Margaux Mottin sont géniales. Je vous en parle plus en détail bientôt.

Que suis-je en train de lire ?

Et ben comme j'ai fini Orgueil & préjugés hier soir, je n'ai pas encore eu le temps de me lancer dans une nouvelle lecture.


Que vais-je lire ensuite ?

  

Vu la longue journée que j'ai eue, ce soir, je vais me lancer dans Culottées T1 de Peneloppe Bagieu. Ensuite je pense enchaîner avec Le secret des fleurs l'intégrale de Nora Roberts qui va très bien avec l'ambiance printannière de ces derniers jours et, enfin, j'aimerais lire dans les deux prochaines semaines Sauveur & fils saison 1 de Marie-Aude Murail qui devrait être au festival Le Livre à Metz et que j'aimerais bien rencontrer (donc lire son livre avant ! :D).
Et c'est déjà un bon programme ;)

Et vous quels sont vos lectures actuelles ? Et les dernières lectures dont vous avez envie de parler ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire