dimanche 24 mars 2019

PAL : Challenge bingo littéraire du printemps

Bonjour, comme à chaque début de saison depuis maintenant 6 mois, je vous donne ma PAL pour les 3 prochains mois qui est constituée à partir du bingo de la saison. Dans la foulée, j'en profite pour faire un bilan de la dernière PAL que j'avais consitué.

Bilan du Bingo de l'Hiver:

Sur les 19 livres qui constituaient ma PAL j'en ai lu 12. Mais pour compléter les cases j'ai lu 5 livres supplémentaires qui n'était pas prévu dans ma PAL initiale ce qui me fait un score honorable de 19 consignes validées ! Je crois que c'est un record personnel me concernant.

En détail cela donne :
- 2 sagas finies : La trilogie des gemmes de Kerstin Gier et Shikanoko de Lian Hearn
- 5 sagas commencées : Monstress de Marjori Liu et Sana Takeda, Les Soeurs Carmines d'Ariel Holzl, Le Paris des Merveilles de Pierre Pevel, Bride Stories de Kaoru Mori, la saga Malaussène de Daniel Pennac.
- 2 sagas à jour : La passe-miroir de Christelle Dabos et Animas de CR Grey.
- 1 saga continuée : Les mystères de Larispem de Lucie Pierrat-Pajot

Cela donne également :
- Trois coups de coeur avec Le Paris des Merveilles T1 : Les enchatements d'Ambremer de Pierre Pevel, Une éduction de Tara Westover et Les mystères de Larispem : Les jeux du siècle de Lucie Pierrat Pajot.
- Je n'ai pas eu d'abandon ou de grosses déceptions cet hiver (et par rapport à cet automne j'en suis plus que ravie).
- Et pleins de découvertes comme l'univers de Grisaille des Soeurs Carmines ou la beauté du graphisme de Sana Takeda dans Monstress ou celle de Kaoru Mori dans Bride Stories.

Je suis vraiment contente de ce bilan qui m'a vraiment permi de vider un peu mes séries et d'en commencer d'autres sans trop culpabiliser (je n'aime vraiment pas en avoir trop en même temps!).

PAL du Bingo du Printemps :


C'est Readeuse et alapagedesuzie qui ont crée cette grille pour cette saison ! Si vous voulez plus de détails sur les consignes, les points... c'est par ici.

Première ligne : Les couvertures : 

  

- Des fleurs : Le secret des fleurs, intégrale de Nora Roberts
- Des oiseaux : Une vie entre deux océans de ML Stedman
- Un chapeau : Isabelle Bird Femme exploratrice T5 de Taiga Sassa

Deuxième ligne : Le titre : 


  

- Un adjectif : Culottées T1 de Peneloppe Bagieu
- Plus de voyelles que de consonnes : Le Paris des Merveilles T3 : Le Royaume Immobile de Pierre Pevel 
- Le mot femme : Isabella Bird : femme exploratrice T4 de Taiga Sassa.

Troisième ligne : Le hasard:

      

- Imposé par les organisatrices : Miss Cyclone de Laurence Peyrin
- Plus d'un an dans votre PAL : Les dames du lac T2 : Les Brumes d'Avalon de Marion Bradley Zimmer
- Joker : Recits du Demi-loup T2 : Les terres de l'Est de Chloé Chevalier
- Pioché dans une bookjar : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz

Quatrième ligne : Le genre littéraire : 

   

- Contemporain : Only de Winston Groom
- Jeunesse : Oniria T1 : Le royaume des rêves de BF Parry
- Jamais ou peu lu : Orgeuils et préjugés de Jane Austen et illustré par Margaux Mottin
- Aventure : L'ile au trésor de RL Stevenson

Cinquième ligne : L'auteur :

   

- Jamais lu : Une bouche sans personne de Gilles Marchand
- Né(e) au printemps : Sauveur & fils de Marie-Aude Murail
- Viens d'un autre continent : Le Quinconce : L'héritage de John Huffam de Charles Palissier
- A gagné un prix littéraire : La Part des flammes de Gaëlle Nohant

Blabla :

Cela fait donc 18 livres de prévu en 3 mois, donc trois titres graphiques. Je suis lucide je n'y arriverais pas, mais certains romans me font tellement envie, d'autres sont à depuis tellement longtemps qu'il faut absolument que je leur donne leur chance. J'ai encore en vue de terminer deux sagas (mais d'en commencer 4...) et de lire un peu plus de contemporain et/ou d'historique ! On se retrouve donc mi-juin pour faire le bilan de tout ça.

Joyeux printemps à tout le monde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire