lundi 11 mars 2019

C'est lundi que lisez vous ? #23

Bonjour tout le monde. On se retrouve aujourd'hui pour le traditionnel C'est lundi que lisez-vous ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, C'est lundi que lisez vous ? est un rendez-vous organisé maintenant par I Believe in pixie dust qui consiste à répondre à trois petites questions :
Qu'avez vous lu les deux dernières semaines?
Quelle est votre lecture en cours ?
Quelles seront vos prochaines lectues ?

Qu'avez vous lu les deux dernières semaines ?

  

Côté roman j'ai lu l'excellentissime Paris des Merveilles T1 : Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel (ma chronique) et j'ai terminé la saga Shikanoko de Lian Hearn avec la lecture du tome 3 : L'empereur invisible et du tome 4 avec L'héritier de l'arc-en-ciel (ma chronique). C'est avec beaucoup de nostalgie que j'ai terminé cette saga, tellement l'ambiance me plaisait.


 

Côté graphique, je continue d'explorer l'univers des comics et pour cette fois-ci je me suis laissée tenter par Monstress T1 : L'éveil et T2 : La quête de Marjorie Liu et Sana Takeda (ma chronique). Si j'ai eu du mal à rentrer dans le premier tome, le second est carrément prenant!

Que suis-je en train de lire ?


Je suis en train de lire Les mystères de Larispem T2 : Les jeux du siècle de Lucie Pierrat-Pajot et c'est avec beaucoup de plaisir que je me replonge dans cette histoire et ce Paris que j'adore !

Que vais-je lire ensuite ?

 

J'aimerais bien m'attaquer à un classique avec Orgueil & Préjugés de Jane Austen que j'ai la chance d'avoir dans la superbe édition avec les illustrations de Margaux Mottin et côté bulle je pense que je vais lire Ekho T8 : La sirènes de Manhattan, histoire d'être à jour dans cette saga que j'adore !






2 commentaires: