lundi 21 janvier 2019

C'est lundi que lisez vous? #19


Bonjour tout le monde, on se retrouve aujourd'hui pour un C'est lundi que lisez vous ? Comme cela m'arrive de plus en plus souvent, je n'en ai pas sorti la semaine dernière, donc double dose aujourd'hui. Ce rendez vous hebdomadaire organisé maintenant sur le blog de I Belive In Pixie Dust consiste à répondre à trois petites questions : 
- Qu'ai-je lu la semaine passée ?
- Que suis-je en train de lire ?
- Que vais-je lire ensuite ?

Qu'ai-je lu les deux semaines passées?

  

Je suis plutôt contente car j'ai réussi à m'en tenir à ce que j'avais annoncé il y a deux semaines. J'ai donc terminé la Trilogie des gemmes T2 : BleuSaphir de Kerstin Gier que j'ai beaucoup aimé. Le troisième tome ne restera pas longtemps dans ma PAL. J'ai ensuite dévoré le très cool Player One d'Ernest Cline. Et je me suis plongée dans le roman graphique Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, adaptation du roman du même nom, d'Harper Lee et Fred Fordham, qui malgré sa lenteur du début m'a scotchée par les scènes au tribunal.
Ces trois livres sont déjà chroniqués (un clic sur l'image pour y accéder).

 Que suis-je en train de lire ?


Je lis Marie et Bronia : le pacte des soeurs de Natasha Henry. J'apprends plein de chose sur Marie Curie et sa soeur Bronia qui ont eu un destin fascinant. Je l'ai presque fini alors je vous en parle bientôt.

Que vais-je lire ensuite ?


Vu le froid ambiant, je pense que c'est le moment parfait pour sortir La passe-miroir T2 : Les disparus de Clairdelune de Christelle Dabos. Du froid, encore du foid, toujours du froid !! Brrr !

Un peu de blabla

Ca y est l'épreuve fastidieuse des "bonne année/bonne santé" est passée. Le pied est à nouveau remis à l'étrier au travail et on ne chome pas. J'ai hâte de pouvoir poser mes prochaines vacances pour me dire qu'il me reste tant de semaines avant elles. Oui, je sais c'est pas très cool comme manière de voir son travail, mais ça m'aide surtout pour le réveil le matin. Parce que comment, qu'en ce moment, celui-ci il pique sec quand il sonne. 
Et ce matin, cerise sur le gateau, avec le gel, le portail électrique était bloqué (avec les voitures à l'intérieur bien sur). La semaine a bien commencée. Mais le fait de voir le beau soleil d'hiver enfin brillé à remonter les batteries à fond ! 
Alors je vous dis à bientôt. Prennez soin de vous et bonnes lectures !

2 commentaires: