mercredi 2 janvier 2019

Bilan #Décembre2018

Avant de commencer, déjà je voulais vous souhaiter une bonne année 2019, qu'elle vous apporte plein de bonheurs petits et grands, de belles découvertes livresques et de jolies surprises. 
2018 s'est terminé bizarrement pour moi. La fin du mois de décembre a été riche en émotions et en mauvaises surprises pour le coup, mais aussi en bonnes nouvelles et en jolis souvenirs autour des fêtes. Dans le genre ascenceur émotionnel c'était pas mal. Gageons que Janvier soit plus calme histoire que je puisse un peu récupérer. 

Forcément avec Noël, les cadeaux en livres ont venu alourdir ma PAL, et mes vacances n'ont pas été aussi "livresque" que je l'aurais souhaité. Au delà des repas interminables (mais tellement bons!), j'ai reçu le dernier SmashBross sur Switch que j'adore ! Qu'est ce que j'ai déjà passé comme temps dessus >.< ! Mais je n'ai pas laissé tomber les livres pour autant. D'ailleurs parlons en un peu plus en détail.

Mon Bilan : (un clic sur l'image pour accéder à ma chronique)

 

Commençons tout de suite par les lectures qui fachent. 
- Première lecture du mois : MA relique de PAL : Le bourreau de Gaudi d'Aro Sainz de la Maza. Un cuisant échec du, entre autres, au personnage principal qui m'a été très antipathique. Dommage toute l'intrigue autour de Barcelone et de Gaudi m'intéressait mais à chaque fois que je reprenais le livre je n'avais aucune envie de retrouver les personnages.
- Deuxième déception du mois : Le livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness. Je pense être complétement passé à côté de l'histoire et de ces personnages. Ce qui m'a fait encore plus sauter aux yeux les problèmes de narration/traduction. Je l'ai fini, avec du mal, et je n'ai pas aimé. 

  

Ce mois-ci, ce sont "les fées" qui m'ont plu dans mes lectures.
- D'abord avec l'univers complètement décallé de Fées, weed & Guillotines de Karim Berrouka. Ca a été une lecture raffraichissante entre les deux autres fastidieuses. Et j'ai beaucoup aimé la plume pleine de pep's de l'auteur
- Et dans un tout autre genre mais aussi avec une plume atypique et très jolie, j'ai beaucoup aimé ma découverte de Daniel Pennac via La fée carabine.


Côté bulle, j'ai lu avec plaisir Zombillenium T4 : La fille de l'air. 5 ans que je l'attendais celui là !!! Et je suis contente car il pose les bases d'un nouveau cycle qui semble très très prometteur. 

Mon Bookaul

 

Pour bien commencer le mois de décembre, j'ai reçu le magnifique coffret d'Orgueil & Préjugés et Persuasion de Jane Austen illustré par Margaux Mottin, grâce à un financement participatif.

 

Ensuite en occasion j'ai trouvé Les soeurs Mitford enquètent T1 : L'assassin du train de Jessica Fellowes et Légende de David Gemmell (jai enfin un David Gemmell dans ma PAL !!!!) 

 

Côté neuf, j'ai craqué sur Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee et Fred Fordham et Animas T2 : Le vrai roi de C.R. Grey.

   

Et côté cadeau, j'ai reçu Les soeurs Carmines T1 : Le complot des corbeaux d'Ariel Holzl, Le grand mechant renard de Benjamin Renner et enfin l'intégralité de la bibliothèque de Poudlard dans son magnifique coffret de J.K Rowling.



 Encore que de belles lectures perspectives. J'ai hâte !

Et vous? Le père Noël vous a-t-il gâté ? Quels sont vos dernières lectures de 2018 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire