jeudi 1 novembre 2018

Bilan du mois #octobre2018

Le début de mois de novembre est arrivé avec sa pluie, sa fraicheur et ses jours courts. C'est donc l'heure du ... DUDUDUEL.... euh non, du bilan (je m'égare un peu là).

Mon Bilan (un clic sur l'image pour acceder à ma chronique)



Bilan contrasté personnellement car finalement peu de livres sont sortis de ma PAL, mais en terme de pages je dois être dans ma moyenne habituelle vu que j'ai réussi à sortir une petite brique. 


     
Tous les romans lus ont été de superbes découvertes :
- Que ce soit l'univers steampunk très réussi des Mystères de Larispem T1 : Le sang jamais n'oublie de Lucie Pierrat-Pajot
- Que ce soit le très prenant et très bien écrit Les enfants de Venise de Luca di Fulvio.
- Ou le très réussi roman jeunesse Arlo Finch T1 : Le mystère des Longs Bois de John August


  

Bizarrement, et pour une fois, ce soit les lectures graphiques qui m'ont laissé un peu sur la touche. L'autre Herbier d'Amandine et Nicolas Labarre m'a decontenancé par sa plume et son univers pas assez fouillé. Et Alchimia T1 de Samantha Bailly et Myia me fait un peut peur vis à vis de l'évolution des personnages pour la suite, mais je la lirais quand même parce que l'univers m'a bien plu.

Mon Bookhaul


Le Bookhaul de ce mois d'octobre est un peu particulier parce qu'il est principalement constitué de BD ou de mangas. Oui, il y a eu plein de sorties côté bulles qui m'ont fait très envie et auxquelles je n'ai pas su résisté (et novembre va sûrement être dans la même veine).


  

J'ai quand même eu deux romans en plus dans ma PAL. D'abord le Paris des Merveilles T3 : Le Royaume Immobile de Pierre Pevel qui a été de suite dévoré par mon chéri, et ensuite grâce à un masse critique de Babelio Arlo Finch T1 ; Le mystère des Longs Bois de John August (qui est déjà lu, donc).

 
Côté BD j'ai craqué sur le dernier tome d'une de mes séries chouchoutes et doudous du moment à savoir Dad T5 : Amour, gloire et corvées de Nob et sur le dernier de Munuera (parce que j'adooore ce dessinateur) Zorglub T2: L'apprenti méchant.

     

Côté manga, les séries que je lis en ce moment se poursuivent alors j'ai acheté les derniers tomes : Isabella Bird T04 de Taiga Sassa et L'atelier des sorciers T02 et T03 de Kanome Shirahama.



Voila un joli mois d'octobre, et j'espère que novembre sera dans la même veine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire