dimanche 4 novembre 2018

Le Ptit Colli #novembre 2018

Découverte il y a peut être un an et demi, la box littéraire le Ptit Colli est une de celle que j'affectione particulièrement. Je l'ai déjà offerte trois fois à trois personnes différentes, et toutes ont été enchantée. Alors cette fois-ci je me suis fait le cadeau à moi même. 

Ce que j'aime particulièrement avec cette box ce sont les choix personnalisés, qui dépendent de votre questionnaire d'inscription (mais que vous pouvez changer à tout moment de votre abonnement), et surtout ce sont des livres en format poche qui sont choisis. Et comme c'est mon format préféré.... En plus pour ne rien enlevé, je trouve le rapport qualité/prix super bon : 24.80 € pour une box "seule" et 23.80€ pour une box avec abonnement, frais de port compris.
En plus gros point positif, on peut choisir la fréquence de nos box (personnellement j'ai choisi une par trimestre) et arrêter à tout moment.

Quand vous commandez (pour vous ou pour un de vos proches), vous devez répondre à un questionnaire pour permettre à l'équipe de sélection de cerner vos goûts littéraires et vos attentes. Il vous sera demandé vos derniers coups de coeur, ce que vous aimez lire ou au contraire, les genre que vous détestez et si vous voulez être surpris. 
Vous pouvez aussi remplir votre bibliothèque dématérialisée sur le site Collibris pour éviter les doublons. C'est d'ailleurs le seul petit bémol à cette box, cette plateforme. Elle n'est pas très ergonomique et certains livres récents mettent du temps à apparaître... Mais cela reste le moyen le plus complet pour dire vos préférences.

Mais concrètement que trouve-t-on dans cette petite boiboite ?



Déjà, la boîte. Le design change tous les deux mois et je suis fan de celle actuelle avec ce petit chat en train de dormir sur sa pile de livre (qu'est ce que j'aimerais faire pareil à sa place.) Il faut préciser que la boîte est rigide à fermeture magnétique, et je sais déjà qu'elle me servira de stockage pour mes chutes de tissu. 


Et quand on l'ouvre, après avoir enlevé la petite lettre explicative, on se fait "agresser" par les petits goodies. En général, une gourmandise, deux MP sur le même design que la boîte et un autre petit truc. Ici, ce sont donc des cookies qui m'ont sauté dessus (et dont je compte bien me venger sous peu), et 4 jolis marques-pages (on a toujours besoin de marque-pages).


Les voici plus en détail. Les deux avec le petit chat et une jolie citation et deux autres, plus petits (parfait pour le format poche) que je trouve splendide. 


Et puis le plus important, sagement emballé dans un sachet kraft, les livres. Personnellement, pour une première, celles qui ont choisi ont tapé en plein dans le mille. Les deux livres étaient dans ma WL (que je ne leur avais pas transmise) :
- Hunger Games T1 de Suzanne Collins
- Miss Cyclone de Laurence Peylin.
Les deux me font très très envie. 



Voila donc le contenu total de ma box de ce mois ci. Et j'ai déjà hâte d'être en fevrier pour voir la prochaine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire