lundi 30 avril 2018

Scorpi T1 : Ceux qui marchent dans les ombres

Attention ! Coup de coeur ! 


De Roxane Dambre aux éditions Le Livre de Poche (2015)
Genre : Fantastique - 456 pages

Ce que dit la 4ème de couverture : 

Un soir d'orage, Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Elle lui propose de s'abriter chez elle. Là, l'enfant lui tient des propos ahurissanrs : ses parents et son grand frère sont des "créatures de l'ombre", des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Elias, est en apprentissage.
La jeune femme n'en croit d'abord pas un mot. Mais, bientôt, elle découvre dans son salon un grand brun aux yeux bleus azur, Adam le frère ainé d'Elisa, vient d'entrer dans sa vie et celle-ci va tourner à la cavalcade. Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu'on est seule et plutôt pacifique, et qu'on tombe amoureuse d'un tueur à gage qui n'est même pas humain ?

Mes Impressions :

J'avais déjà découvert les écrits de Roxane Dambre grâce à sa saga Animae, et malgré ses défauts, j'avais passé un bon moment. Cela avait suffisament attisé ma curiosité pour me lancer dans sa deuxième saga Scorpi. ET WAOUH !!

Petit coup de coeur lu en 24 heures !!
Et ça fait du bien ! Ca faisait très longtemps que je n'avais pas été autant happée par un livre. L'univers est surprenant et très complet sans être compliqué. La plume de Roxane Dambre est toujours aussi amusante et pétillante à suivre et elle sert merveilleusement son imagination. Le livre a du rythme et il y a des révélations suffisament souvent pour qu'on ne se perde pas trop dans un flux d'informations trop concentré.

Des personnages succulents et très attachants.
C'est pour moi le gros point fort, les personnages. Elias est très attachant et drôle et sa relation avec son grand frère, Adam est émouvante. D'ailleurs, le grand frère est pas mal aussi, avec son côté décallé. Alors oui, il est un peu trop badass à certains moments, par contre ses failles ressortent assez vite. Et surtout, mon gros coup de coeur va à Charlotte : elle est d'une grande humanité et très lumineuse au milieu de ces deux créatures de l'ombre. Et surtout, même si elle est accompagné d'un homme super fort, elle est dégourdi, a du caractère et prouve vite qu'elle a de la ressources.

Des thèmes profonds abordés.
Parce que oui au delà de la romance et du côté fantastique, le fait de vivre avec un tueur en série pose pas mal de question surtout vis à vis de la violence, la vengeance et la justice. L'auteur efleure ces questions mais elles ont le méritent d'être là et de rendre crédible le béguin de Charlotte pour Adam alors qu'elle est pacifiste et "trop gentille" à la base. Par contre j'ai énormément apprécié que l'auteur parle d'harcelement sexuel et la manière réaliste et frustante dont elle le fait est intélligente.

Aucun point noir ? Vraiment ?
Si un tout petit, mais cela ne m'a autant gêné que dans Animae. La romance est un peu rapide à s'installer. Elle est prévisible, mais ce n'est pas ce qui m'a dérangé parce qu'elle s'installe quand même avec de jolis rapports mais elle va trop vite dans le niais et le toujours. Dommage.

En Bref :

Un petit coup de coeur pour ce premier tome pour moi. Le deuxième et troisième tome sont déjà dans ma ligne de mire. J'espère mettre la main dessus rapidement pour me replonger vite dans cet univers et retrouvet Charlotte, Adam et Elias.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire