dimanche 8 juillet 2018

Bilan du mois #Juin 2018

Je suis un peu retard pour ce bilan du mois-ci mais je vous explique un peu pourquoi en fin d'article. En attendant, parlons du mois de juin via les bouquins !!

Mes Lectures : (Cliquez sur l'image pour accedez à ma chronique)

Toutes mes livres ont été lus pendant mon voyage en Ecosse. Et le cadre a beaucoup fait dans l'apréciation de ces livres. Je pense que lu en "temps normal" je n'aurais peut être pas tant accroché que ça concernant certains.


Et c'est clairement le cas pour La Plage de la Mariée de Clarisse Sabard qui n'aurez pas eu le même impact en dehors des vacances mais que j'ai apprécié malgré tout dans ce contexte là.

 

La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan et Belgravia de Julian Fellowes m'ont plu et j'ai passé un bon moment avec eux. Sans coup de coeur mais suffisament pour que j'ai envie de continuer la saga de La petite boulangerie et de retourner dans l'univers victorien de Julian Fellowes. 


Ma seule excellente lecture de ce mois ci est pour Wonder de RJ Palacio que j'ai trouvé très beau, authentique et nécéssaire sur la question du handicap et du regard des autres. Un livre jeunesse très intelligent à remettre entre toutes les mains, jeunes et moins jeunes.

Mon Bookhaul :

Je ne pense pas me tromper en disant que ce bookhaul du mois de juin est le plus petit que j'ai fait depuis l'ouverture de ce blog et de cette rubrique. 


Gagner la guerre de Jean-Philippe Jawroski rejoint ma PAL suite à l'avis dithyrambique de mon chérie. Il m'a vraiment donné envie de découvrir ce livre, alors ni une ni deux, il a rejoint ma PAL. 



Avec mon abonnement aux Moutons Electriques, Le Camphrier dans la ville flottante de Nicolas Labarre est venu grossir les rangs de ma PAL. Le résumé laisse entendre une dystopie dans la lignée du Transperceneige, dont j'ai entendu beaucoup de bien. 

  

Et enfin les deux BD que j'ai reçu grace au Swap Claque ta Bulle : Un Océan d'amour de Lupano et Panaccione et Empress de Millar et Immonen qui, bien que dans des genres diamétralement opposés, m'intriguent beaucoup et me font terriblement envie.

4 entrées pour 4 sorties, équilibre parfait atteint :D. Je sais d'avance que Juillet ne sera pas comme ça >.<


En plus ... 

J'ai été faire un petit tour dans les salles obscurs pour voir Le cercle littéraire de Guernesey, adaptation d'un livre que j'adore : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffers et Annie Barrows. 


C'est un lecture que j'ai fait il y a longtemps, donc je ne me souviens pas de toute l'histoire (les détails entre autre). Je vais peut-être être moins critique que d'autres qui ont toute l'histoire en tête. Déjà j'ai aimé le procédé qu'ils ont utilisé pour les lettres (c'était ma grande crainte l'exploitation du récit epistolaire) et les paysages sont sublimes (même si cela n'a pas été tourné sur l'ile de Guernesey...). J'ai juste trouvé les personnages et certaines situations et certains personnages moins "punchys" et caractériels (Sidney par exemple), comme trop lissé par le cinéma hollywoodien. Vraiment dommage. 
Mais je suis contente d'avoir vu cette adaptation.


Pour en revenir à mon baisse d'activité/absence sur le blog du mois de juin et de ce début du mois de juillet. Je suis partie en vacances en Ecosse pendant deux semaines (j'espère vous faire un billet rapidement la-dessus) et on a tout de suite enchaîné par un déménagement avec travaux. Autrement dit, le blog est un peu passé à la trappe, au même titre que les lectures (une toute petite lecture en deux semaines...). Mais ça y est c'est bon, nous sommes bien installés et je vais enfin pouvoir reprendre un rythme comme avant. Parce que, mine de rien, cela m'a manqué de ne pas venir sur la blogosphère pendant ces 2/3 semaines ! 

Je vous dis donc, à très bientôt et d'ici là, je vous souhaite de jolies découvertes livresques !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire