samedi 13 juillet 2019

La saga des quatre éléments T2 : Sanctuaires

Attention suite de saga ! Risque de spoiler ! 


De Clelit Avit, aux éditions Le livre de poche, paru en 2017
Genre : Fantasy - 640 pages

Le résumé :

Les Vents, les Terres, les Eaux, les Feux. Quatre éléments, quatre territoires : la Friyie. Quand Ériana a rencontré Setrian, jeune messager des Vents, elle ignorait tout du danger qui menaçait le pays , de la prophétie qui la désignait et des pouvoirs qu’elle détenait. Il aura fallu une quête en territoire des Terres, un périple riche d’aventures et de rencontres, et l’affrontement avec les membres du terrible Velpa pour qu’elle s’accepte comme celle qui sauvera les quatre communautés. 

Mes impressions : 

Après la lecture du premier tome, l'été dernier, je me suis enfin lancée dans ce deuxième tome. Et j'avoue que je vais un peu me répéter par rapport à ma critique du premier tome.

Commençons par ce qui fache, comme ça c'est fait. Comme je l'avais prédit, l'absence d'un lexique s'est fait cruellement sentir. Dur de se remettre dans le livre sans avoir une vraie piqure de rappel de certains termes. Bon j'avoue je chipote un peu, j'ai réussi à me remettre assez facilement dedans, mais j'aurais quand même aimé un petit quelque chose qui regroupe tous les termes inventés par l'auteur. Par contre, à noter, la présence d'une carte qui manquait cruellement au premier tome ! J'étais joie quand j'ai vu ça !

Et exactement comme le premier tome, les personnages m'ont semblé lisses et plats. Ils ont assez peu de fantasie ou de consistance. Mais bon, au bout de 600 pages on arrive quand même à s'attacher à eux, mais c'est dommage car, pour la plupart des personnages ils leur manquent, selon moi, quelque chose pour qu'ils soient vraiment marquants. 

Sinon, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers, son background qui se complexifie encore et les bonnes idées de l'autrice pour nous surprendre avec son scénario. Il y a des choses que je n'ai vraiment pas vu venir et que j'ai été ravi de lire. D'autres points sont assez prévisibles mais comme ce n'était pas la majortité des événements, c'est passé crème avec moi.

En bref :

La saga des quatre éléments T2 : Sanctuaires de Clélie Avit m'a fait passé un bon moment de lecture. Un peu dommage de retrouver les mêmes éléments négatifs que dans le premier tome mais au moins je sais à quoi m'attendre pour le tome 3, que je me réserve bien au chaud pour très bientôt.
Ma note : 15/20

Ma chronique du premier tome



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire