jeudi 6 juin 2019

Throwback Thursday Livresque #38


Hey, tout le monde. J'espère que vous allez bien.
Je vous retrouve aujourd'hui pour un Throwback Thursday Livresque, après une pause de deux semaines dans ce rendez-vous. Initié par Bettie Rose Book, puis repris récemment par Carole de My-BoOks, ce rendez-vous consiste à parler d'un livre déjà lu sur un thème précis.

Cette semaine le thème est la famille !
Et aujourd'hui je vais parler d'une lecture coup de poing : Une éducation de Tara Westover.


Lu en début d'année, ce roman autobiographique m'avait boulversé. L'auteure, Tara Westover, nous raconte son enfance dans sa famille mormonne avec un père paranoïaque et survivaliste. C'est intense, violent mais inspirant.
Deux mois plus tard, je garde très bien en tête certaines scènes qui m'ont vraiment remuées ainsi que certaines reflexions sur la nécéssité d'avoir accès à l'éducation, de confronter ce que l'on croit savoir au monde extérieur ainsi que la loyauté d'une fille envers son père que Tara va essayer de garder jusqu'à ce que le lien se brise.
C'est poignant, tout simplement. Et bien sur je ne peux que vous le recommander.

5 commentaires:

  1. Pile dans le sujet mais trop dérangeant pour moi, je l'avoue ^^
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je le présente de manière noire mais les messages sont vraiment positifs.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout. Pas sur que cela me plaise comme lecture, mais merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je suis contente que le TTL de cette semaine m'est permis de mettre en avant cette lecture.

      Supprimer
  3. Je ne connais pas. Merci pour la découverte...

    RépondreSupprimer