lundi 22 avril 2019

C'est lundi que lisez vous ? #26


Bonjour tout le monde. En ce joli lundi de Pâques, on se retrouve aujourd'hui pour le traditionnel C'est lundi que lisez-vous ? J'espère que votre estomac n'a pas explosé sous une trop grosse dose de chocolats ou de repas familiaux et que vous êtes parés pour la jolie journée ensoleillé qui a l'air de se confirmer.
Pour ceux qui ne connaissent pas, C'est lundi que lisez vous ? s'agit d'un rendez-vous organisé maintenant par I Believe in pixie dust qui consiste à répondre à trois petites questions :

Qu'avez vous lu les deux dernières semaines?
Quelle est votre lecture en cours ?
Quelles seront vos prochaines lectures ?

Qu'ai-je lu les deux dernières semaines ?

Et bien, à ma grande surprise, j'ai réussi à tenir mon programme que je m'étais fixée il y a deux semaines voir plus... Merci les vacances et les beaux jours :D

  

Niveau roman, j'ai lu le très touchant Sauveur & fils saison 1 de Marie-Aude Murail (chronique), ensuite je suis un peu passée à côté de ma lecture de La part des flammes de Gaëlle Nohant malgré une plume intéressante et un événement historique que j'ai envie de découvrir (chronique); et puis j'ai enfin découvert Hunger Games T1 de Suzanne Collins que, à ma grande surprise, j'ai adoré (chronique).

  

Côté graphique je me suis mise à jour dans deux sagas que j'affectionne particulièrement : déjà le très déjanté Ekhö monde miroir T8 : La sirène de Manhattan d'Arleston et Barbucci que j'aime toujours autant (chronique) et ensuite la très dépaysante Isabella Bird : femme exploratrice T4&5 de Taiga Sassa (chronique à venir), qui me fait découvrir plein de choses sur un Japon pittoresque et contrasté.

Très clairement une bonne quinzaine de lecture. Et surtout une PAL qui diminue (malgré quelques entrées) ! 

Que suis je en train de lire ?


Je termine une saga que j'affectionne particulirèment avec Les mystères de Larispem T3 : L'elixir ultime de Lucie Pierrat-Pajot. J'ai hâte de savoir comme cela va finir. J'en suis au tiers du livre et déjà, ça envoie du lourd !

Que vais-je lire ensuite ?


 

La prochaine quinzaine risque d'être dense (malgré le 1er mai), alors je ne vais pas faire des plans sur la comète. Par contre, je vais me permettre une petite virée dans du contemporain avec Une bouche sans personne de Gilles Marchand et Miss Cyclone de Laurence Peyrin.

Et vous : Quels sont vos lectures du moment ? Les dernières que vous avez aimé ? Et celles qui vous font envie pour cette fin du mois d'avril ?

5 commentaires: