mercredi 10 avril 2019

Ekhö, monde mirroir T8 : La sirène de Manhattan

Attention suite de saga ! Risque de spoiler !


D'Artleston et Barbucci, aux éditions Soleil, paru en 2018
Genre : Bande dessinée, fantasy - 48 pages

Résumé : 

Retour à la Grosse Pomme pour cette aventure qui voit la belle Fourmille habitée par l'esprit d'un sommelier assassiné. Une enquête qui se déroule dans les milieux du vin. Des très chics restaurants de Manhattan aux fantasmatiques égouts, repaires, comme chacun sait, de crocodiles terribles et de créatures d'outre-monde, Yuri et Fourmille affrontent un ennemi inattendu et redoutable...

Mes impressions :

C'est toujours un plaisir pour moi de me replonger dans l'univers d'Ekhö. Et ce tome 8 n'a pas fait exception à la règle.

Même si je sais que cela va être une lecture rapide en première intention, je relis toujours une deuxième fois ces tomes pour trouver les clins d'oeil et allusions cachés. Il y en a plein partout, et je suis toujours ébahie par l'imagination foisonnante des auteurs pour rendre "crédible" leur univers en lançant des petites moqueries à notre société. 

Bien sur les dessins sont toujours aussi fantastiques, en témoignent les cases de combat, de courses poursuites sur la 5ème Avenue. Les dialogues font également mouches avec un grand sens de la répartie.

Reste que le scénario, bien que sympathique, ne fait pas avancer la trame principale et surtout ne fait pas apparaître mon chouchou, Sigisbert. Vivement cet automne pour le neuvième tome et pour, je l'espère les retrouver, lui et son addiction au thé !

En bref :

Ekhö T8 : La sirène de Manhattan est fidèle au reste de la série. Graphiquement magnifique, avec des dialogues très bien écrits et une histoire bien menée. Dommage que l'on avance pas dans la grande histoire. Peut être dans le prochain tome ....

Ma note : 15/20

Ma chronique des tomes 6&7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire