jeudi 21 février 2019

Trowback Thursday Livresque #30


On se retrouve en ce jeudi pour le Throwback Thursday Livresque. Ce rendez-vous organisé par Bettie Rose Books consiste à présenter un livre déjà lu sur un thème précis. Et le mois de février est consacré aux émotions. 


Cette semaine il faut parler d'un livre qui fut une bonne surprise ou un livre dont l’intrigue m’a surpris, pris de court, je ne l’avais pas vu venir.


La surprise sera pour moi Poison, Charme, Beauté, l'intégrale des Contes des Royaumes de Sarah Pinborough. 

Le résumé :
Blanche-Neige, Cendrillon, La Belle au bois dormant... Rappelez-vous les princesses en péril, les courageux princes, les pommes empoisonnées, les bals enchantés, les fuseaux ensorcelés.... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans les véritables histoires, telles qu'elles n'ont jamais été révélées.

Pourquoi ce titre ?
Parce que cette lecture m'avait surprise par sa narration. Le premier tome sur Blanche-Neige m'avait un peu laissé de marbre mais avait assez attisé ma curiosité pour que je continue. Et là, surprise, Cendrillon et la Belle au bois dormant sont des revisites de contes très efficaces, intelligentes et bien amenés. J'avais adoré.

Pour en savoir plus, voici ma chronique

Et vous par quel livre, vous êtes vous laissé surprendre récemment ?

2 commentaires:

  1. Coucou , je dirai la grande roue de Diane Peylin il ma surpris de a à z

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais lu cette saga connue de Sarah Pinborough. En revanche, j'ai bien aimé la maison des morts d'elle.^^ La couv' est très jolie en tout cas.

    RépondreSupprimer