lundi 11 février 2019

C'est lundi que lisez vous ? #21

Bonjour tout le monde. Mon emploi du temps au travail est en train de changer et, mon lundi commence à devenir un jour conséquent. Et j'avoue que vu mon rythme de lecture qui n'est pas très élévé, je préfère faire un C'est lundi que lisez vous ? une semaine sur deux. Comme ça, ça ira avec mes envies et mon planning.
Pour ceux qui ne connaissent pas, C'est lundi que lisez vous ? est un rendez-vous organisé maintenant par I Believe in pixie dust qui consiste à répondre à trois petites questions :
Qu'avez vous lu les deux dernières semaines?
Quelle est votre lecture en cours ?
Quelles seront vos prochaines lectues ?


Qu'avez vous lu les deux dernières semaines ?

  
 

 Et bien, ces deux semaines ont été un grand cru. Niveau roman je n'ai lu que de l'excellent qui à chaque fois frolait le coup de coeur. Il y a donc eu La Passe-miroir T2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos dont j'ai aimé la profondeur que l'auteur donnait à son histoire. Ensuite j'ai dévoré le très drôle et cynique Les soeurs Carmine T1 : Le complot des corbeaux d'Ariel Holzl qui m'a séduite par son univers et sa plume exquise. Et enfin j'ai terminé une saga avec La trilogie des gemmes T3 : Vert émeraude. Et je suis bien triste de laisser Gwendolyne, Xemerius et les autres derrière moi tellement j'ai passé un excellent moment avec eux.

Côté bulle, je me suis attaquée à Bride Stories T1&T2 de Kaoru Mori dont je n'entends que du bien. Rien à dire pour les dessins ! Ils sont splendides ! Par contre le rythme m'a un peu surprise et m'a fait décrocher de ma lecture à certains moments. Maintenant que je sais à quoi m'attendre, je pense que la suite passera mieux.

Les chroniques déjà parues sont disponibles en cliquant sur la couverture.

Que suis-je en train de lire ?

Je lis Animas T2 : Le vrai roi de C.R Grey. Et je crois que comme pour le premier tome j'ai du mal à rentrer dedans. Mais cela avait été pareil pour le premier tome où finalement cela avait été une excellente lecture, donc pour le moment je ne m'inquiète pas trop.

Que vais-je lire ensuite ?

   

J'aimerais bien continuer sur ma bonne lancée de lire des suites de sagas avec Shikanoko T3 : L'empereur invisible de Lian Hearn puis entamé une lecture plus sérieuse avec Une éducation de Tara Westover qui va être ma première non fiction depuis loooooongtemps ! Côté plus léger, j'aimerai lire Le Quidditch à travers les âges de J.K Rowling et côté bulle, j'aimerais continuer ma timide découverte des comics avec Monstress T1 : L'éveil de Marie M.Liu et Sana Takeda.
Beau programme. Je ne sais pas si j'arriverais à m'y tenir (selon les envies et tout et tout) mais pour le moment il me motive !

Et vous quelles sont vos lectures du moment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire