dimanche 22 juillet 2018

Premières Lignes #17 : American Gods



Dimanche est là, avec sa farniente et son envie de se prelasser avec un bon livre dans le jardin. C'est également l'heure des Premières Lignes. Ce rendez-vous est organisé par Ma Lecturothèque et consiste à partager les premières lignes de ma lecture actuelle.

Cette semaine on part aux Etats-Unis avec Neil Gaiman et son titre American Gods. 


1

Ombre purgeait trois ans de prison. Il était assez costaud et avait plutôt l'air de ne pas se laisser emmerder pour que son plus gros problème soit de tuer le temps. Il se maintenait donc en forme, mettait au point des tours de magie avec des pièces de monnaie, et songeait énormément à sa bien-aimée.
L'aspect le plus positif de la prison -son unique aspect positif, peut être-, c'était le soulagement qu'elle apportait. Le sentiment d'avoir plongé tout en bas et touché le fond. Ombre ne s'inquiétait plus de se faire prendre puisqu'il était déjà pris. Il ne craignait plus ce que réservait demain puisque hier l'avait déjà réservé.


Voila les premières lignes de ce livre qui est en phase de devenir un classique du genre, surtout grace à la série. C'est le deuxième livre de l'auteur que je lis et c'est toujours un régal de retrouver son écriture. Par contre, l'histoire en elle-même à l'air haut perché et je me demande comment elle va évoluer. Mais bien sur, je vous en parle très bientôt :D!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire