dimanche 15 juillet 2018

Premières Lignes #16 : Scorpi T2 : Ceux qui vivent cachés.


Après une pause de presque un mois et demi, je reprends ce rendez-vous hebdomadaire des Premières Lignes. Ce rendez-vous est organisé par Ma Lecturothèque et consiste à partager les premières lignes de ma lecture actuelle.

Cette semaine je vous emmène dans l'univers de Roxane Dambre avec le deuxième tome de Scorpi : Ceux qui vivent cachés (garanti sans spoil). 


1. Meutre avec préméditation 

Cette fois, c'était sûr, j'allais tuer Adam. Comment avait-il réussi à m'entrainer dans une situation pareille? La musique rugissait à mes oreilles, dans l'ambiance moite et survoltée de cette boîte de nuit de la banlieue de Shangai. Assise au bar, je repoussais les longs cheveux roux de ma perruque qui me tombait dans les yeux. Autour de moi, les gens s'agitaient en cadence sur des musiques que je ne connaissait pas, telles des ombres se découpant dans les lumières colorées des spots. Je vidais mon verre d'un trait. Je n'arrivais toujours pas à croire que je me trouvais là. Avec un minishort en jean et un décolleté défiant toute concurrence, en plus !


Après une lecture fastidieuse (je vous en reparle vite), j'avais besoin d'une valeur sure pour me remettre dans le plaisir simple et sans prise de tête de la lecture. Et comme le premier tome de Scorpi avait été un coup de coeur , j'ai décidé de sortir le deuxième tome de ma PAL. Et pour le moment c'est toujours aussi plaisant de lire la plume de Roxane Dambre (pour l'histoire je ne suis pas assez avancée pour juger et de toute manière je vous en reparle dès que je l'ai fini).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire