jeudi 7 mars 2019

Throwback Thursday Livresque #32


On se retrouve en ce jeudi pour le Throwback Thursday Livresque. Ce rendez-vous organisé par Bettie Rose Books consiste à présenter un livre déjà lu sur un thème précis. Et le mois de mars est consacré aux couleurs.


Et cette semaine on doit présenter un livre en rapport avec les couleurs jaune, orange ou rouge.
Alors autant la semaine dernière j'ai un peu galéré à trouver un livre correspondant, autant cette semaine cela m'a semblé une évidence. Voici donc Scorpi T1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre. 


Résumé :
Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres ruisselant d'eau, son T-shirt plaqué par la pluie.
Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle. L’enfant la suit sans un mot. D’ailleurs, il parle très peu, mais quand il parle c’est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère seraient des tueurs à gages aux pouvoirs mystérieux, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, serait en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? »
Charlotte n’en croit pas un mot, d’abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version 25 ans d’Elias, un grand brun aux yeux bleu outremer qui a l'air de débarquer d'un autre monde. Adam, le fameux frère, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade.
Poursuivie par des inconnus, repérée par la police, rendue chèvre par ses "invités", Charlotte arrivera-t-elle à maîtriser la folie tantôt joyeuse tantôt angoissante que devient son destin depuis qu'elle a rencontré les Scorpi ?


Pourquoi ce livre ? 
Tout simplement parce que je l'ai adoré!! J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette saga et ces personnages. Charlotte est attachante à souhait et pleine de bons sens et elle en aura besoin pour tenir tête au bel Adam, qui n'est autre qu'un tueur à gages aux pouvoirs surnaturels.
L'univers crée par Roxane Dambre est d'une efficacité redoutable et sa plume est toujours un plaisir à lire avec cet humour et ce pep's qui la caratérise tant.
Je vous conseille vraiment cette saga.


Et vous quel livre vous inspire ces couleurs ?

5 commentaires:

  1. Oui, je suis contente d'avoir pu le présenter !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou je ne connais pas ce roman mais il a l'air bien sympa. Je vais me le note pour découvrir Charlotte et la famille scorpi. Je vois que c'est le tome 1, as-tu lu les autres?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et même si le premier est mon préféré, les deux autres sont aussi très très bons !!! C'est plein d'humour et très rafraichissant *.*

      Supprimer
  3. La couverture est parfaite pour ce thème ! Je l'ai dans ma PAL et croise les doigts pour partager ton enthousiasme à sa lecture :)

    RépondreSupprimer