mercredi 19 septembre 2018

Animas T1 : L'héritier

De C.R. Grey aux éditions PKJ, paru en 2018
Genre : Jeunesse, Fantasy (368 pages)

Le résumé : 

Bailey Walker, un jeune garçon de 12 ans, intègre l'école de ses rêves, la prestigieuse Académie Montclair. Il réalise qu'il est le seul élève à ne pas avoir d'Animas, un lien particulier unissant un homme et un animal. Il tente de dissimuler sa différence.

Mes impressions :

Après un fiasco avec ma précédente lecture, j'avais envie de légéreté et d'une histoire que je savais que j'allais aimé. Et bingo pour ce premier tome ! 

Un petit goût d'Harry Potter,
Alors le début fait fortement pensé à l'histoire du sorcier. J'ai même eu peur pendant un moment d'avoir un simple ersatz de J.K. Rowling mais non, je pense que l'auteur s'en est inspiré et à fait de jolis clins d'oeil ... parce que finalement, elle installe son propre univers rapidement. Et j'ai été agréablement surprise par la direction qu'elle lui donnait. Je ne m'attendais pas à ça. Je ne vous en dirais pas plus, car j'ai envie que la surprise reste pour les lecteurs.

Des idées intélligement mis en avant,
Comme l'univers, le message que l'auteur fait passer sur l'équilibre entre animaux et humains m'a épaté par la profondeur et l'intelligence du propos. De plus, j'ai trouvé que l'auteur aille jusqu'au bout de ses idées. Les enjeux politiques sont vite mis en avant et le suspens efficace. Si j'ai vu certains trucs arrivés, je me suis fait surprendre sur certains retournements de situations.

Un jeunesse très efficace,
Même si j'ai trouvé les personnages secondaires un peu trop en retrait (mais j'ai bon espoir que cela évolue dans les tomes suivants), et que l'écriture est un peu simple pour moi (mais adapté au public visé), c'est un livre dont j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et on n'est pas loin du coup de coeur me concernant. 

En Bref,

Animas T1 : L'héritier de C.R. Grey m'a étonné par son univers et j'ai été happé par ma lecture. J'ai hâte de lire la suite et je vais surveiller avidement la sortie du tome 2.

2 commentaires:

  1. Ton avis me donne grandement envie. En plus je trouve la couverture magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui PKJ a fait un super travail d'édition avec ce livre. Je te le conseille grandement (surtout s'il te faisait déjà envie avant)

      Supprimer