mardi 8 janvier 2019

TAG : Bonnes résolutions de l'année 2019


Après avoir fait le bilan de l'année 2018 (par ici), voici un aperçu de ce que l'année 2019 peut me reserver. J'ai pris le nouveau de TAG de PKJ pour me faire une PAL pour cette année (mais sans pression) et j'ai rajouté deux questions en bas pour mes résolutions.

1) Le livre le plus attendu de l'année.

Comme je l'ai dit dans le TAG du bilan 2018 : il s'agit d'Harry Potter et la coupe de feu de J.K Rowling et illustré par Jim Kay. Ca va être long d'attendre jusque Noël.


2) Un livre PKJ.


Animas T2 : Le vrai roi de C.R Grey. Le premier tome m'avait étonné et surprise et j'ai hâte de me replonger dans cette histoire.


3) Une série que vous aimeriez terminer.

 

Shikanoko de Lian Hearn. J'ai déjà lu les deux premiers tomes, il me reste les deux derniers à lire. Il y a plus qu'à...

4) Une nouvelle série que vous aimeriez découvrir.


Le Paris des Merveilles de Pierre Pevel. J'entends de plus en plus de bien de cette saga et de cet auteur, je commence cette série cette année, OBLIGE !


5) Un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu auparavant.


On reste dans le fantasy, j'aimerais beaucoup commencé Le puits des Mémoires de Gabriel Katz. Pour la même raison que Pierre Pevel, les avis sur les écrits de Gabriel Katz sont bons et j'ai envie de me faire ma propre opinion.


6) Un livre que vous vouliez lire en 2018 mais dont vous avez repoussé la lecture.


La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier. Cela fait même depuis l'été 2017 que je repousse cette lecture. Il est temps que je m'y mette.


7) Le nouveau livre d'un auteur dont vous avez lu tous les livres (ou presque).


Une place à prendre de J.K Rowling. J'ai lu quasiment tous les livres de J.K Rowling (même sous son nom de plume de Robert Galbraith) mais il me manque celui là. Les avis que j'ai pu lire dessus m'ont un peu refroidi donc j'y vais un peu à reculons.


8) Un livre qui sort un peu de vos lectures habituelles (genre différent).


Alors voilà de Baptiste Beaulieu. Oui, c'est du contemporain et je lis pas mal de contemporains, donc il ne sort pas vraiment du lot. Sauf qu'en général j'évite consciencieusement toutes histoires se passant un peu trop dans le milieu de la santé. Je suis déjà dedans toute la journée alors le soir, j'ai du mal à me replonger dedans. Mais j'aime beaucoup le blog de Baptiste Beaulieu donc je veux bien faire une exception pour celui là.

9) Un livre qu'on vous a conseillé.


Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier que ma Maman m'a conseillé et prêté. Et puis c'est du Gilles Legardinier, ça va se lire tout seul et comme une petite gourmandise.

10) Un livre qui vous fait envie à cause de sa couverture.


Les soeurs Carmine T1 : Les complots des corbeaux d'Ariel Holzl. Je trouve l'objet livre magnifique et vu tous les avis qui sont passé sur cette saga, j'ai hâte de la découvrir à mon tour.


11) Un livre écrit par un auteur de votre nationalité.


La Passe-miroir T2 : Les disparus de Claidelune de Christelle Dabos, qui est française comme moi. Je me suis garder ce livre pile pour cet hiver, alors il devrait sortir prochainement de ma PAL.


12) Un livre que vous avez déjà lu en 2019.


Pour le moment il y en a qu'un seul : Contes des Royaumes intégrale, Poison, Charme, Beauté de Sarah Pinborough que j'ai beaucoup aimé. L'année 2019 a très bien commencé avec cette lecture.

13) Mes résolutions livresques :

Il y en a quelques unes. Certaines vont être simple à tenir je pense, d'autres plus compliqués (sinon ce serait pas drôle, me direz-vous):
- Lire plus de livres qu'en 2018 : donc lire plus de 73 livres (BD, mangas, comics et romans confondus)
- Ne pas avoir plus de livres dans ma PAL : je ne vais pas avoir la prétention de faire baisser ma PAL mais j'aimerais bien arriver à trouver un équilibre entre les entrées et les sorties. Et qu'elle ne fasse pas un bond tous les deux mois (parce que c'est clairement ce qui est arrivé cette année, un mois sur deux, ma pauvre PAL s'en prenait plein la tronche :D )!
- Me lancer dans certains genres : les classiques, les comics et les témoignages, surtout.
- Privilégiez encore plus l'achat d'occasions plutôt que le neuf (ça c'est pour mon porte-feuille).
- Et lire cette PAL que l'on m'a tiré plus ou moins au sort sur LA. Au rythme de 1 par mois, ça devrait le faire !


- Concernant les challenges : continuer à prendre plaisir à y participer, sortir des "oubliés" de ma PAL grâce à eux et essayer de m'améliorer à chaque session.

14) Mes résolutions par rapport au blog :

Je suis plutôt fière du rythme que j'ai eu pour le blog, en dehors de certaines périodes, comme les vacances ou mon déménagement. J'aimerais donc garder ce rythme de 2/3 articles par semaine. Après forcément ça dépend de mon rythme de lecture et de ma lecture en cours (un gros livre qui trainerait en longueur par exemple). Je vais garder mes deux rendez-vous mensuels préférés : C'est lundi que lisez vous ? (même si ça m'arrive de souvent le faire une semaine sur 2) et le Thorwback Thursday Livresque (si il repart) et puis bien sur, mon rendez-vous mensuel du bilan/bookhaul. Mais il n'est pas impossible que je change quelques petits trucs dans ces rendez-vous. Cela fait maintenant plus d'un an et demi que je tiens ce blog et je me cherche encore sur certaines choses : le ton, le design (bon ça, vu mes compétences artisitiques je ne ferais pas de miracle) et le contenu.

Par exemple : comme j'ai eu beaucoup d'abandons et de déconvenus durant le dernier semestre 2018, ce n'est pas impossible que je fasse de temps en temps une sorte de "pots pourris" pour vous présenter brievement pourquoi ces titres m'ont déplu (plutôt que faire un grand article pour chacun).

J'aimerais bien mettre en place d'autres articles en rapport avec un autre de mes passe-temps (qui, dès fois, prend beaucoup de place aux livres surtout le soir) : les jeux de société. Je vais essayer de vous présenter un jeu par mois en espérant que cela vous plaira. 

Et vous quelles sont vos résultions pour 2019 ? Les livres que vous voulez IMPERATIVEMENT lire cette année ?

4 commentaires:

  1. Sympa ce petit tag !!
    Tout d'abord, je ne peut que te conseiller de te lancer dans la lecture de "alors voilà". C'est une petite pépite qui contient beaucoup de beaux témoignages. D'autre part, Baptiste Beaulieu écrit avec justesse et poésie et on devine avec évidence tout l'amour qu'il à pour son métier, mais aussi toute son humilité vis à vis des patients.

    "Une place à prendre" est l'unique livre que j'ai lu de J.K. Rowling (mais je ne suis pas sans connaître Harry Potter dont je connais les films par cœur ! <3 J'ai très envie de découvrir enfin l'univers par le biais du livre). C'est un très bon contemporain, assez dur, mais qui peint assez bien la mixité sociale. Je te recommande cette lecture également. =D

    "Le puit des mémoires" et "les sœurs carmines" sont des livres qui me tentent beaucoup également et qui font partie de ma Wish-List (très fournies ^^)

    Enfin, j'ai aussi beaucoup apprécié la saga du royaumes des contes. Ma préféré étant "beauté". C'est aussi un très bel objet livre !

    Je te souhaites de belles futures lectures. Et au plaisir d'échanger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton avis sur Une place à prendre me rassure. Peut être que j'irais moins à reculons :D
      Quant à Alors voilà, je ne doute pas du tout de l'écriture de la plume de Baptiste Beaulieu ou de son humanité, j'ai plus peur de ce que ce livre va me renvoyer vis à vis de mon travail. Mais il faudra que je me lance de toute manière, étant donné que cela m'arrive souvent d'aller jeter un coup d'oeil à son blog.

      J'espère donner rapidement mes avis sur Le puit des mémoires et Les soeurs Carmine ! Mais il y a tellement de livres qui me font envie !!!

      Pour la saga des Contes des Royaumes, même si j'ai beaucoup aimé Beauté, j'ai quand même un petit faible pour Charme que je trouvais plus noir et plus abouti. Mais c'est vrai que je ne suis pas déçu d'avoir acheté de superbe livre et de voir que le fond est à la hauteur de la forme :p

      Merci d'avoir pris le temps de poster ton commentaire et au plaisir d'échanger rapidement sur nos lectures :p

      Supprimer
  2. J'adore ce tag :)
    J'ai lu le tome 2 de La Passe-Miroir et j'ai adoré ! Pour moi, il est meilleur que le tome 1.
    J'attends aussi avec beaucoup d'impatience la sortie de La Coupe de feu.
    J'ai Une place à prendre et Les contes des Royaumes dans ma PAL. J'espère qu'ils seront bien.
    Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je viens de finir le tome 2 de la Passe-miroir est je le trouve aussi meilleur que le tome 1. Ca va être dur d'attendre le tome 3!
      Oui vivement La coupe de feu !!! C'est mon tome préféré d'Harry Potter alors j'ai hâte de voir ce que cela va donner avec les illustrations de Jim Kay.
      Bonne lectures à toi aussi.

      Supprimer