lundi 7 janvier 2019

C'est lundi que lisez vous ? #18


Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd'hui pour le premier C'est lundi que lisez vous ? de l'année 2019. Il est organisé sur le blog de Ibelieveinpixiedust et consiste toujours à répondre à ces trois petites questions :
- Qu'ai-je lu la semaine passée ?
- Que suis-je en train de lire ?
- Que vais-je lire ensuite ?

Qu'ai-je lu la semaine passée ?


J'ai lu l'intégrale des Contes des Royaumes : Poison, charme, beauté de Sarah Pinborough que j'ai beaucoup aimé. Le premier tome était un peu en deça des deux autres, mais j'ai aimé et été surprise par la montée en puissance qu'il y avait dans Charme et Beauté. Ma chronique est déjà en ligne.

Que suis je en train de lire ?


La trilogie des Gemmes T2 : BleuSaphir de Kirsten Gier. Je suis contente de me replonger dans cette saga que je trouve toujours aussi rafraichissante surtout grâce à son personnage principal, Gwendolyne qui est pleine de fraicheur.

Que vais-je lire ensuite ?

 

Je pense embrayer sur Player One d'Ernest Cline et du côté graphique sur Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee et illustré par Fred Fordham.

Un peu de blabla :

Je ne sais pas pour vous, mais la reprise après les fêtes est toujours difficile. La semaine dernière ayant repris le 2, j'avais les paupières d'une lourdeur écrasante et la motivation d'un pois chiche (je ne sais pas si ça existe comme expression; mais ça devrait parler non ?). Et ce matin ce n'était pas beaucoup plus très reluisant. Mon réveil aurait pu passer par la fenêtre tellement il m'a agacé. 
Mais il faut bien remettre les pieds au travail... pour organiser les prochains congés, non ? Comment ça je ne tourne qu'à la carotte ? Même pas vrai d'abord!
Ces premiers jours de l'année ont été l'occasion de faire les bilans de 2018 et de commencer/réflechir les résolutions de 2019. Que ce soit dans le domaine des livres (je poste mon article demain la dessus) ou dans le domaine de la vie de tous les jours. De mon côté, ma résolution est de dimunuer la consomation de viande, pour la planète et un peu pour le porte-feuille. Et je suis sure que ce sera un très bon moyen de découvrir des plats végétariens et de nouveaux légumes.
Et vous quelle est votre/vos résolutions pour l'année 2019?

5 commentaires:

  1. Player One était sympa !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je vais l'aimer aussi.
      Merci à toi aussi belle semaine livresque.

      Supprimer
  2. La trilogie Gemme me tente tellement !
    Excellente semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de se lancer elle se lit toute seule !
      Belle semaine livresque à toi

      Supprimer