jeudi 30 mai 2019

Throwback Thursday Livresque #37


Hey, tout le monde. J'espère que vous allez bien.
Je vous retrouve aujourd'hui pour un Throwback Thursday Livresque, après une pause de deux semaines dans ce rendez-vous. Initié par Bettie Rose Book, puis repris récemment par Carole de My-BoOks, ce rendez-vous consiste à parler d'un livre déjà lu sur un thème précis.

Le thème de cette semaine concerne L'imaginaire.
Lisant beaucoup de ce genre, le choix est plus que dur, on ne va pas se mentir. Mais, j'ai choisi de vous parler d'une de mes dernières lectures de ce genre avec Oniria T1 : Le royaume des rêves de BF Parry.


Je trouve que ce livre colle doublement au thème. Nous sommes dans un univers très imaginaire, qui plus est, dans le Royaume des rêves. Et quoi de mieux que les rêves pour stimuler et faire fantasmer notre imaginaire ?
En plus de ça, l'auteure maîtrise bien son monde. J'avais peur qu'avec un thème aussi vaste que les rêves, ça parte un peu dans tous les sens. Mais non, les limites sont bien déterminées et cela permet tout de même d'explorer un univers cohérent (enfin aussi cohérent que peut être nos rêves) et magnifique. Et puis, le personnage principal, Eliott, est très attachant, peut être un peu trop mature pour son âge, mais j'avais envie de le suivre et maintenant j'ai envie de savoir la suite de ces aventures.

Pour en savoir plus : ma chronique

4 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas lu mais ce livre semble parfait pour le thème de la semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si un jour tu as l'occasion n'hésite pas: c'est du bon jeunesse :)

      Supprimer
  2. Très bon choix ! Merci pour ta participation et navrée pour mon passage tardif.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais ce titre que de nom et de réputation ! EN tout cas, il est parfait pour le thème !

    RépondreSupprimer