lundi 6 mai 2019

C'est lundi que lisez vous ? #27

Bonjour tout le monde. On se retrouve aujourd'hui pour le traditionnel C'est lundi que lisez-vous ? J'espère que la semaine a bien commencé pour vous et que vous n'avez pas trop froid (impressionant ce temps pour un mois de mai non ?!)
Pour ceux qui ne connaissent pas, C'est lundi que lisez vous ? s'agit d'un rendez-vous organisé maintenant par I Believe in pixie dust qui consiste à répondre à trois petites questions :

Qu'avez vous lu les deux dernières semaines?
Quelle est votre lecture en cours ?
Quelles seront vos prochaines lectures ?

Qu'avez-vous lu les deux dernières semaines ?

Et bien que du très bon, voir de l'excellent. Avec deux coups de coeur d'affilés ! Que demandez de mieux?

Du côté du très bon et de l'excellence : j'ai lu Les mystères de Larispem T3 : L'elixir ultime de Lucie Pierrat-Pajot (ma chronique)  qui n'a fait que confirmer tout le bien que je pensais de cette trilogie inclassable steampunk, uchronique, fantasie et diablement bien écrite. Et j'ai continué mon exploration de la Bibliothèque de Poudlard avec Les contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling que j'ai beaucoup aimé.

 

Du côté des coups de coeur, il y a eu l'OVNI Une bouche sans personne de Gilles Marchand (ma chronique) qui je pense va me marquer longtemps et dans un tout autre genre, il y a eu également Le Paris des Merveilles T3 : Le Royaume Immobile de Pierre Pevel que j'ai adoré. Cette saga vaut te-lle-ment le détour que si vous n'y êtes pas encore allé, foncez !!! 

Que suis-je en train de lire ?


Miss Cyclone de Laurence Peyrin que j'ai commencé hier soir. Pour le moment j'en suis à la page 33, donc difficile de m'en faire une idée concrète.

Que vais-je lire ensuite ?

 

Je vais essayer de sortir une relique de ma PAL avec Oniria T1 : Le royaume des rêves de BF Barry, qui s'est injustement retrouvé à prendre la poussière alors qu'il m'a toujours beaucoup tenté. Et dans un autre genre, j'aimerais bien découvrir Only de Winston Groom. 

Il n'est pas impossible que je m'enfile également un ou deux mangas, mais comme mon planning est chargé pour les deux prochaines semaines, rien n'est moins sur. Alors, je verras dans deux semaines si j'ai eu le temps de caser des lectures graphique.

Et vous quelles sont vos dernières lectures ? Et celle que vous lisez maintenant ? Vous ont-elles plu ?

7 commentaires:

  1. Bonjour !
    Je ne connais pas du tout Oniria, mais la couverture donne drôlement envie !!!
    Je te souhaite une bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. On n'arrête pas de me vanter le Paris des Merveilles de Pevel, il va falloir que je me lance ^^
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller de te lancer dans cette saga! Elle est vraiment fantastique.
      Bonne semaine livresque à toi aussi

      Supprimer
  3. Hello Noémie
    J'ai Miss Cyclone dans ma PAL depuis un moment aussi, j'ai donc hâte d'avoir ton avis sur ce roman.
    J'ai lu Oniria il y a quelques temps avec ma fille. Elle a adoré et déjà commencé le tome 2. Pour ma part, j'ai un peu moins accroché mais je lirai la suite tout de même pour voir comment l'auteure développe l'histoire.
    Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, mon avis sur Miss Cyclone ne devrait pas tarder. Pour le moment il se lit plutôt vite.
      Quant à Oniria, je vais voir ce que ça donne, mais comme cela fait longtemps que je n'ai pas lu de la bonne fantasy jeunesse j'espère que celui ci me plaira.
      Bonne semaine livresque à toi aussi

      Supprimer
  4. Merci à toi aussi très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer