mercredi 13 février 2019

La trilogie des gemmes T3 : Vert Emeraude

Suite de saga, risque de spoiler

De Kerstin Gier, aux éditions Milan (collection Macadam), paru en 2016
Genre : Fantastique, jeunesse - 415 pages

Le résumé :

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d’amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d’elle. Pire, c’est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu’elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !

Mes impressions

Les deux premiers tomes m'ayant fait passé, tous deux, de très agréables moments, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce tome final. Et cela n'a pas manqué aussi cette fois ci, j'ai adoré ma lecture et passer du temps avec Gwendolyne. Même si hélas, c'est la fin de l'histoire.

Je pense que mon avis va être un peu plus court, parce que c'est de la redite des deux premiers tomes. Kerstin Gier a réussi à créer un scénario à la fois simple mais prenant autour du voyage dans le temps sans créer trop d'incohérences au récit (enfin si on ne se creuse pas trop la tête....). Et deuxième jolie prouesse, elle a vraiment écrit Gwendolyne comme un personnage que j'ai trouvé intéressant, attachant et cohérent dans ses réactions d'adolescentes ou ses questionnements. Et j'ai enfin réussi à m'attacher au si parfait Gideon qui dévoile enfin d'autres facettes de lui qui m'ont bien plu. Il y a aussi bien sur tous les autres personnages secondaires qui gravitent autour d'eux qui sont très bien pensé et inséré au récit (Xemerius restant clairement mon chouchou!).

Pour le final du livre, j'avoue que j'ai été surprise par de nombreux rebondissements et révélations. Autant j'en avais vu venir, autant d'autres m'ont surprises. Mais je me demande si l'auteur n'a pas fait exprès de prendre des gros sabots, pour mieux nous surprendre quand on s'y attend pas. C'est très bien pensé de sa part.

En Bref :

Vert Emeraude clot magistralement cette Trilogie des Gemmes qui m'aura fait passer d'excellents moments. Tout y est pour plaire : une intrigue prenante, des personnages adorables et de l'humour. Je recommande les yeux fermés !

Mes avis sur les tomes précédents :

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire