lundi 25 février 2019

C'est lundi que lisez vous ? #22

Bonjour tout le monde. On se retrouve aujourd'hui pour le traditionnel C'est lundi que lisez-vous ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, C'est lundi que lisez vous ? est un rendez-vous organisé maintenant par I Believe in pixie dust qui consiste à répondre à trois petites questions :
Qu'avez vous lu les deux dernières semaines?
Quelle est votre lecture en cours ?
Quelles seront vos prochaines lectues ?

Qu'avez vous lu ces deux dernières semaines ?

  

Je me suis fait un petit plaisir en replongeant dans l'univers d'Harry Potter avec Le Quidditch à travers les âges de JK Rowling. Je l'ai dégusté comme une bonne madeleine de Proust et j'ai adoré l'humour et l'imagination qui déborde de ce livre.
Ensuite j'ai été un peu déçu par Animas T2 : Le vrai roi de CR Grey que j'ai trouvé en dessous du premier tome. L'auteur fait preuve pour moi de trop de facilités narratives. J'espère que le troisième tome sera me resurprendre comme avait réussi à le faire le premier.
Et enfin, dans un tout autre genre, j'ai pris une grosse claque avec Une éducation de Tara Westover qui est un récit autobiographique d'une jeune femme mormonne qui, grâce à son éducation, a réussi à s'émanciper de sa famille et de la violence. A lire ABSOLUMENT.

 Quelle est ma lecture en cours ?



Je suis en train de lire Le Paris des Merveilles T1 : Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel. J'aime beaucoup pour le moment, l'imagination et l'humour de l'auteur font carrément mouche chez moi!

Que vais-je lire ensuite ?

 

Je ressors deux titres que j'avais déjà mis lors de mon dernier C'est lundi que lisez vous ? mais j'espère cette fois-ci trouver l'envie de les lire. Il s'agit de Shikanoko T3 : L'empereur invisible de Lian Hearn que j'ai repoussé parce que j'avais envie d'autre chose que de la jeunesse après 3 tomes jeunesses lus d'affilés et Monstress T1 : L'éveil de Marjorie M. Liu et Sana Takeda, un comic qui me fait très envie et que pour une raison obscure (la peur d'être décue?) je repousse sans cesse.


Et vous quel livre vous occupe en ce moment ? Et quels sont vos lectures marquantes de ces dernières semaines ?

2 commentaires: