mercredi 26 décembre 2018

PAL : Challenge Bingo Littéraire de l'Hiver

Après une saison passée sur le Bingo Littéraire de l'Automne, il est temps de passé à celui de l'Hiver. Le challenge a commencé depuis le 20 décembre. Oui, je suis en retard mais avec les préparatifs de Noel c'était un peu chaud patate ces derniers temps. Mais je vous présente ma PAL de ce bingo et mon bilan du précédent.

Bilan du Bingo de l'Automne :

Sur les 19 livres qui constituaient ma PAL j'en ai lu 12.
En détail cela donne
- 1 saga finie Scorpi
- 5 de commencées : Les mystères de Larispem, La trilogie des Gemmes, les Récits du Vieux Royaumes, Alchimia et Arlo Finch.
-1 continuée : Agatha Raison.

Cela donne également :
- Deux abandons (pas cool ça !) avec Entretien avec un vampire et Le Bourreau de Gaudi
- Deux grosses briques (+800 pages) de sorties avec Gagner la Guerre et Les enfants de Venise
- Et pleins de découvertes comme les Comics avec Empress ou les plumes de Karim Berrouka et Jean-Philipe Jaworski.

J'aurais aimé lire plus, mais je suis malgré tout contente de ce petit bilan ! Et miracle, je n'ai fait qu'un seul changement (pour le Joker) par rapport à ma PAL initiale !


PAL Bingo de l'Hiver 



Voici la grille concoctée par HyruleRian sur le forum de LA (par ici). Elle m'inspire pas mal du coup ma PAL est déjà bien conséquente.

Première ligne : 

    

-Moi, moi et moi (narration à la première personne du singulier) : Trilogie des Gemmes T2 : BleuSaphir de Kerstin Gier
- Globe-trotter : une nationalité jamais lu : Le livre de Dina T1 : Les limons vides de Herbjorg Wassmo (qui est norvégienne)
- A vous de jouer : consigne donné lors de notre inscription qui pour moi est un livre avec un prologue et/ou un épilogue : Le Paris des Merveilles T1 : Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel.

Deuxième ligne : 

   


- Animal peu comme : Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan
- Une dédicace (l'auteur dédie son livre) : Les 7 de Babylone T2 : L'ombre de Gandhi de Taï-Marc Le Thanh
- Un roman de ma décennie (années 90) : Une pière pour Owen de John Irving

Troisième ligne

 

- Une intrigue se passant en hiver : La Passe-Miroir T2 : Les disparus de Clairdelune de Christelle Dabos
- Un livre que j'ai offert (à mon chéri pour ce coup ci) : Player one d'Ernest Cline
- Joker : Monstress T1 : L'éveil de Marjorie M.Liu et Sana Takeda
- A deux mains (deux auteurs ou plus): Petites recettes du bonheur pour les temps difficiles de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan
- Auteur aimé (20 fans ou + sur Livraddict) : Shikanoko T3 : L'empereur invisible de Lian Hearn

Quatrième ligne : 

  

- Maison d'édition préféré : Le Club Vesuvius de Mark Gatiss
- Papy de PAL : La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier
- Miam: La fée Carabine de Daniel Pennac
- VO (titre dans une autre langue) : Hunger Games T1 de Suzanne Collins
- Paru en 2018 : Animas T2 : Le vrai roi de C.R Grey

Cinquième ligne : 

   

- Lire en pyjama : Contes de royaumes, intégrale : Poison, Charme, Beauté de Sarah Pinborough
- Sans "o" : Les mystères de Larispem T2 : Les jeux du siècle
- Couverture verte : Trilogie des Gemmes T3 : VertEmeraude de Kerstin Gier
- Pages paires : Shikanoko T4 : L'héritier de l'Arc-en-ciel de Lian Hearn

Blabla :

A l'inverse du précédent bingo, je vais essayer de ne pas trop me lancer dans de nouvelles sagas, voir plutôt d'en finir (Shikanoko ou la trilogie des Gemmes) ou au moins de me mettre à jour (La passe-miroir ou Animas). Ce sera vraiment mes priorités. Pour le reste je verrais en fonction de mes envies. En tout cas, encore une fois, ce challenge me promet de belles lectures et j'ai hâte de m'y mettre.

Et vous tentez ou pas par ce challenge ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire