lundi 17 décembre 2018

C'est lundi que lisez vous ? #16


Après à nouveau une semaine de pause (formation professionnelle oblige), je reviens pour le C'est lundi que lisez vous ? Après avoir été organisé pendant longtemps par Galleane, il est maintenant repris par I Believe in pixie dust sur son blog. Mais il continue à repondre à trois questions simples :
- 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Qu'ai je lu les deux semaines passées ?

  

J'ai essayé de me remettre dans Le bourreau de Gaudi d'Aro Sainz de la Maza, un policier qui se passe à Barcelone. Mais clairement j'ai détesté le personnage principale et je l'ai abandonné à un peu moins de la moitié. Dommage parce que l'ambiance de Barcelone et les mystères autour de Gaudi me plaisaient bien.
J'ai donc enchainé avec Fées, weed & guillotines de Karim Berrouka. Toujours un policier, mais complétement barge et très drôle. J'ai passé un bon moment avec cette lecture et elle m'a fait du bien après mon abandon. Ma chronique est déjà publié par ici.

Que suis-je en train de lire ?


Je suis en train de lire Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness. Et il faut croire que décembre 2018 sera un mois difficile au niveau lecture parce que j'ai beaucoup de mal à accrocher. Surtout à l'écriture/traduction. J'attends de voir encore un peu mais je suis septique devant ce livre alors que je ne suis pas loin des 300 pages. Pour ce qui l'ont déjà lu, est ce que cela vaut le coup que je persiste ou pas?

Que vais-je lire ensuite ?


Comme en ce moment, la fantasy me fait un peu défaut, je vais aller vers du contemporain pour me changer les idées avec La fée carabine de Daniel Pennac. Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre mais je suis curieuse de voir ce que cela va donner.

Et vous que lisez vous en ce moment ?


6 commentaires:

  1. Je n'entends que du bien du Livre perdu des sortilèges et il faut vraiment que j'essaye de le découvrir.
    Bonne semaine et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnetement, pour le moment je ne suis pas sure d'aimer. Il y a des trucs interessants mais d'autres qui me hérissent les poils .... Je laisse voir comment ça évolue.
      A toi aussi belle semaine livresque

      Supprimer
  2. Merci à toi aussi, bonne semaine de lecture ;p

    RépondreSupprimer