jeudi 8 novembre 2018

Throwback Thursday Livresque #25 : Fantasy, fantastique, magie, SF


Shame on me, le dernier Throwback Thursday Livresque sur mon blog date d'il y a un mois.... J'ai honte, surtout que j'adore ce RDV. Mais entre un emploi du temps chargé et des thèmes qui ne m'ont pas forcément parlés.... enfin bref. Je reviens cette semaine avec ce RDV, toujours organisé sur le blog de BettieRose Books et qui consiste à parler d'une de nos lectures sur un thème donné. 

Et cette semaine le thème est : Fantasy, fantastique, magie, SF


Avec un thème comme ça, j'ai plus que l'embarras du choix vu qu'on touche à mon domaine de lecture préféré. Mais j'ai retenu une de mes dernières très jolies découvertes en la matière : Animas T1 : L'héritier de CR Grey.


Dans ce roman, nous faisons la conaissance de Bailey, un garçon de 12 ans, qui est le seul de son entourage à ne pas posséder d'Animas. Les Animas sont des liens qui unissent un homme avec une espèce d'animal, voir même avec un animal en particulier. Malgré son "absence" d'Animas, Bailey est admis à Montclair, une préstigieuse école où il espère resoudre "son problème".

Malgré un début ressemblant beaucoup à Harry Potter (il y a beaucoup de points communs quand même dans les 100 premières pages), ce titre arrive à s'emancipier de cet exemple et nous propose un univers fouillé auquel je ne m'attendais pas et surtout à une reflexion profonde sur la relation animal/homme. 
Pour moi, ce n'était pas loin du coup de coeur et j'attend avec impatience le tome 2, qui sort à la fin du mois ! 


Et vous quel livre auriez vous désigné pour ce thème ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire