jeudi 4 octobre 2018

Throwback Thrusday Livresque #24 Livre préféré de l'été 2018



Après encore une semaine de pause dans ce RDV, je reviens avec le Thorwback Thursday Livresque de cette semaine. Ce rendez-vous, toujours organisé et repertorié sur le blog de BettieRose Books, permet de parler d'un livre qu'on a déjà lu sur un thème plus ou moins précis.

Et celui de cette semaine est : Le livre préféré de l'été 2018


Sans hésiter pour moi c'est Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi.


Dans ce livre nous suivons Julia une psychologue qui vient de vivre une année éprouvante avec la perte de son papa, de son fiancé et de sa grand-mère. Pour espérer rebondir, elle accepte un poste dans une maison de retraite les Tamaris à Biarritz.

Je me rends compte, avec un peu plus d'un mois de recul, que ce livre était un petit coup de coeur. Je voulais découvrir un auteur de feel good dont les livres sentent le bonheur et la résilience et j'ai été plus que servi par celui. Virginie Grimaldi m'a fait passé par tous mes états : du rire aux pleurs en passant par la compassion et l'empathie. Une vraie réussite pour moi.
Et j'espère bien lire rapidement un autre de ces livres !

Et vous quel a été votre plus belle lecture cet été ?

2 commentaires: