vendredi 14 septembre 2018

PAL : Le Bookisney



Lancé sur Livraddict par La Demoiselle (plus d'informations par ici), le challenge Bookisney consiste à remplir des consignes en lien avec nos Disney/Pixar préférés. Il est sur un an et au dela du côté Disney (dont je suis archi fan), il m'interessait car il me permettait de faire une PAL de 12 livres pour 12 mois. Cela me permet de me donner un "objectif" pour dans un an avec que des mes livres de ma PAL actuelle (ce qui veut dire qu'aucun achat ne viendra s'ajouter) et surtout cela permettra aux livres choisis de ne pas s'éterniser plus de 12 mois au fin fond de ma bibliothèque.

J'ai choisi 3 menus sur mes 6 proposés, mais le menu Ratatouille me faisait aussi très envie, donc c'est pas impossible que je le remplisse en cours de route.

Le premier menu : Blanche Neige 

Blanche neige : Un livre qui respire l'amour et/ou la beauté. 

J'ai choisi Les contes du Royaume, l'intégral de Sarah Pinborough dans lequel il y a justement une réecriture de Blanche Neige. Et puis avec Beauté dans le titre, je pense que je remplie plus d'une fois cette catégorie.

La Mechante Reine : Une chasse, une poursuite, un meurtre

Je me suis mise de côté Agatha Raisin enquête T4 : Randonnée Mortelle de M.C Beaton qui est depuis trop longtemps dans ma PAL. 
Le miroir magique : un univers fantasy/fantastique

Il est temps d'enfin sortir La Passe-miroir T2 : Les disparus de Clairdelune de Christelle Dabos de ma PAL. J'attends avec grande impatience les jours froids et bland pour m'y plonger.










Le cerceuil de verre : Un drame, un livre qui donne des larmes.

Je ne sais pas encore si La part des flammes de Gaëlle Nohant me tirera les larmes mais comme il relate le grand incendie du Bazar de la Charité, en terme de drame, je pense qu'on est bien.
   
Le second menu : La Belle et la Bête  

Belle : Un livre sur la condition des femmes : 

Pour cela, je vais partir avec les soeurs Curie dans leur lutte pour l'éducation avec Maria et Bronia : la pacte des soeurs de Natacha Henry.











La Bête : Une couverture affreuse et un résumé alléchant

Avec sa si particulière couverture, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à La Quinconce T1 : L'héritage de John Huffan de Charles Palliser pour remplir cet item.










Big Ben : Un livre VO anglais ou qui se déroule en Angleterre

Ce sera donc La partie de Chasse d'Isabel Colegate qui sera en charge de mon voyage de l'autre côté de la Manche.











Le dernier pétale : le dernier tome d'une saga 

En fait, à l'heure où j'écris cet article je n'ai qu'une saga dont il ne me reste que le dernier tome à lire. Il s'agit de Scorpi T3 : Ceux qui tombent les masques de Roxane Dambre.











Le troisième et dernier menu : La Planète au trésor 

Jim Hawkins : Un livre de SF

Du fait de mes déconvenues avec ce genre ces derniers temps, je suis un peu frileuse avec la SF en ce moment. Mais soit! Allons y avec Player One d'Ernest Cline










Morph : Un livre humoristique ou qui fait rire

Le résumé vend cela, j'espère qu'il n'est pas mensonger et que je vais donc rire avec Only de Winstom Groom.











John Silver : un livre Steampunk 

Un consigne pile pour sortir Le Club Vesuvius de Mark Gatiss de ma PAL !! J'ai hâte !











Capitaine Amelia : Le personnage principale est une femme/fille

J'avais pensé valider cette consigne avec L'amie prodigieuse T2 d'Elena Ferrante, mais helas, cette lecture a été un fiasco pour moi. Alors je la validerai avec Les dames du lac T2 : Les Brumes d'Avalon de Marion Bradley Zimmer.











Si tout va bien, on se retrouve dans un an pour faire le bilan de ce challenge et voir si j'ai réussi à tenir le rythme d'un livre lu par mois pendant 12 mois.
A bientôt :D



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire