lundi 10 septembre 2018

C'est lundi que lisez vous ? #6

Nouvelle semaine qui commence et avec son (maintenant) traditionnel C'est lundi que lisez vous ? Ce rendez-vous hebdomadaire est répertorié chez Galleane et consiste à répondre à trois petites questions :
Qu'ai je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?


Qu'ai je lu la semaine passée ?

   

La semaine passée, j'ai lu le tout court Joyeux suicide et bonne année de Sophie de Villenoisy qui ne m'a pas laissé une impression transcandante (par ici ma chronique). Par contre j'ai été enchanté, voir même au delà, par Porcelaine d'Estelle Faye (la chronique arrivera dans la semaine).

Que suis-je en train de lire en ce moment ?  


Je commence L'amie Prodigieuse T2 : Le nouveau nom d'Elena Ferrante que je m'étais promise de lire avant la fin de l'été (et comment dire qu'on approche dangeureusement de la date!)


Que vais-je lire ensuite ?

  

J'ai eu la chance d'être selectionnée pour une masse critique de Babelio, j'aimerais donc lire le livre tout de suite à réception. Pour ne pas me lancer dans un gros pavé, je pense me tourner vers des graphiques et entre autre Bride Stories de Kaoru Mori au moins le premier tome, si ce n'est le deuxième. Faisons preuve de folie :D ! 

Blabla en plus :

Le week-end a plutôt été chargé mais c'est avec plaisir que je suis descendue à Nancy pour aller au Live sur la Place. Il y avait beaucoup de monde et des files impressionantes devant certains auteurs (je pense à Aurélie Valognes ou Karine Giebel, entre autre) mais j'ai eu la chance de voir les auteurs que je voulais voir. A savoir Manon Fargetton qui est toujours aussi adorable et qui sait parfaitement manier le teasing de sa prochaine saga, Pierre Pevel qui est super sympa, Gabriel Katz qui nous a beaucoup fait rire et Erik L'Homme qui s'est fait désiré (pause de midi oblige) mais que j'ai adoré enfin rencontré !

Je vous en reparle lors de mon bookhaul de fin du mois parce que forcément j'ai craqué (beaucoup). 

Et vous votre week-end a été bon ? Que lisez vous en ce moment ? 
J'espère que votre début de semaine c'est bien passée et je vous dit à très vite ! 


3 commentaires: